MICHELIN
Intéressement 2020-2022 : La CFDT signataire de l'accord pour Clermont

17/06/2020

Comme nous l’avons dit dans notre article du 27 mai, la planète reste la grande absente de cet accord et nous le regrettons vivement car, une fois de plus, les discours de nos patrons ne sont absolument pas cohérents avec la réalité mise en place dans les sites et vécue par les salariés.

Au-delà de cet « oubli » qui recule encore de 3 ans des mesures sur lesquelles les salariés auraient pu avoir, collectivement, des actions, nous avons obtenu qu’un des critères initiaux, le PEI (Performance Economique Industrielle) qui concernait peu de monde, soit abandonné.

L’accord porte donc sur 4 critères :

• le TCIR pour la sécurité,
  • les Idées de Progrès,
  • les Compétences validées dans inTouch
  • le Net Promoteur Score (indicateur dela satisfaction des distributeurs).

Les seuils d’atteinte sont fixés pour 3 ans mais éventuellement révisables chaque année en fonction de l’atteinte de l’année antérieure et du contexte qui, nous l’avons vu cette année, ne peut pas toujours être complètement anticipé.

C’est également le contexte qui a raccourci, encore plus que les autres années de négociation, les délais pour atteindre les critères en 2020.
Maintenant que nous les connaissons, il ne reste réellement que 4 mois pour que nous nous attelions à les atteindre !

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles