Un bon accord salaires dans le caoutchouc

24/05/2017

La FCE-CFDT, dans la branche caoutchouc, a été offensive et constructive pour arracher un accord sur les minima dans un contexte de dialogue difficile récurrent. Un déficit de discussions dû à des organisations patronales qui peinent à obtenir des mandats fermes de leurs adhérents et des organisations syndicales contestataires qui sont en dehors de tout compromis.

Devant ce constat, la FCE-CFDT a pris ses responsabilités et a fait pression sur les organisations patronales. Elle a obtenu un accord acceptable, soit 1% sur les minimas et 0,8% sur la valeur du point. La FCE-CFDT sera donc signataire, FO, SUD, qui va disparaître de la branche, et la CGT ne vont pas signer.