CHIMIE
LES MILITANTS DANS l’ACTION

21/06/2018

Pour le 1er CNB décentralisé de la Branche Chimie, près d’une vingtaine de militants s’étaient donnés rendez-vous à Grasse dans la capitale française des parfums. A cette occasion les militants avec les responsables du syndicat Alpes Méditerranée sont allés au contact des salariés de la Chimie travaillant dans la production d’arôme pour les informer de leurs droits, leur présenter le tout nouveau livret d’accueil de la branche et les inviter à nous rejoindre. Cette action de développement et de visibilité s’est avérée positive, car en plus du très bon accueil des salariés, un premier salarié a décidé de rejoindre la CFDT.

L’actualité de la branche était aussi à l’ordre du jour avec un agenda social qui s’annonce déjà très chargé avec la négociation de la prévoyance, la mise en place des nouvelles commissions paritaires permanentes de négociation et d’interprétation (CPPNI) et l’obligation de négocier avant le 1er janvier 2019 les quatre thèmes du bloc 2 des ordonnances. Avant de terminer par un débat sur les valeurs de la FCE-CFDT, les militants du CNB se sont appropriés les nouvelles règles de prise en charge de la santé, la sécurité et des conditions de travail au travers du CSE et de la commission SSCT.

Ce CNB fut aussi l’occasion autour de moments de convivialité d’accueillir Bertrand Brulin le nouveau délégué fédéral de la Chimie, de remercier et souhaiter plein de réussite à Daniel Morel dans ses nouvelles missions de délégué fédéral à la branche Pétrole.