ieg

Un pacte social d’entreprise pour ENGIE

"Donner à chacun le pouvoir de vivre…", tel est le moteur de l’engagement de la CFDT dans le vaste chantier de transformation sociale et écologique de notre société...

Watt else ?

Affiche Syndicalisme Hebdo n°914

LAURENT BERGER SOUTIENT LE BIOGAZ

Laurent Berger visite une ferme qui produit du Biogaz, vecteur important pour la transition énergétique...

Parlons logement / Ep. 2

Jean-Marc Croce, délégué fédéral en charge du logement, nous parle des aides aux logement pour les salariés des IEG

Parlons logement / Ep. 1

. Lire la suite

AFTER WORK IEG : Une belle première pour le SYCELER !

Le 4 octobre dernier, le Syceler a organisé son premier afterwork IEG à destination des militants, adhérents et sympathisants de la FCE-CFDT ! Seule consigne aux adhérents… venir en compagnie d’un non-adhérent !

. Lire la suite

La campagne IEG bat son plein en Nord Aquitaine !

Le 9 octobre 2019, dans le cadre de la campagne électorale des IEG, deux barnums ont été plantés dans une ambiance bucolique : l’un à la centrale nucléaire du Blayais et l’autre chez Enedis Mérignac, avec la présence de deux fédéraux et du secrétaire du syndicat Nord-Aquitaine. Toutes les équipes ont répondu présentes pour cette action de visibilité et d’échanges riches avec les salariés. Elles ont notamment évoqué la mise en place du CSE, les initiatives interfédérales contre le projet « Hercule » visant au démantèlement d’EDF et qui aura un impact social sans précédent, les retraites ou encore sur ce que la CFDT a pu obtenir durant ces trois ans, et sur les propositions futures.

. Lire la suite

Paroles de salariés des IEG / Question 7 : Quelles sont tes préoccupations, tes interrogations et tes propositions concernant le logement ?

Vidéo micro-trottoir ou nous avons posé quelques questions sur leurs vie professionnelle

. Lire la suite

Paroles de salariés des IEG / Question 6 : Quelle est ta principale crainte par rapport à ton parcours professionnel ?

. Lire la suite

Paroles de salariés des IEG / Question 4 : Aujourd'hui, quelles sont les principales difficultés d'être parent et salarié ?