ieg

Eté 2020 pour les jeunes : la CCAS ne relève pas le défi

L’organisation des colos par la CCAS pour l’été 2020 a été à la fois chaotique et loin d’être à la hauteur des besoins des familles des électriciens et gaziers. La faute à pas de chance ou au virus ? Ni l’un ni l’autre !

. Lire la suite

IEG Les priorités dans la branche professionnelle ne sont pas les mêmes pour tout le monde

Le CNB IEG s’est une nouvelle fois retrouvé le 25 juin, une réunion désormais mensuelle compte tenu de l’actualité...

IEG : Excédents CAMIEG : LE HOLD-UP CONTINUE

IEG : Excédents CAMIEG : LE HOLD-UP CONTINUE Nous sommes encore très loin du compte après la rencontre du 9 Juin 2020 entre les partenaires sociaux (fédérations – employeurs) et la Direction de la Sécurité Sociale (DSS)

. Lire la suite

IEG Pendant la crise sanitaire, le CNB des IEG se réunit tous les mois en conférence téléphonique : les sujets ne manquent pas !

Pendant cette période troublée, les équipes ont focalisé encore plus leur attention sur la défense des intérêts des salariés : d’abord sur le plan des conditions sanitaires, puis sur celui des conditions de travail ...

. Lire la suite

Plan de Relance : la CFDT incite l’Etat et EDF à saisir les opportunités !

Les différentes mesures européennes et nationales destinées à accélérer la reprise économique, doivent permettre à la France d’être à la hauteur des enjeux économiques et industriels et d’atteindre enfin un objectif ambitieux en matière de transition écologique.

IEG _ Tract Excédents CAMIEG du 2 juin 2020

Point sur le dossier des excédents CAMIEG suite à la reprise des discussions avec le Ministère des Solidarités et de la Santé avec les revendications CFDT

. Lire la suite

Bas les masques sur la négociation collective de branche !

A l’heure de l’unité nationale, où chacun doit penser et prendre soin de son prochain, comme dans chaque crise le meilleur de l’humanité ressort… Le pire aussi. Tout comme nous avons souligné et encouragé les initiatives solidaires de certains employeurs, nous dénonçons ceux qui a contrario, peu scrupuleux profitent de cet épisode pour croître ou s’enrichir, sans aucune considération pour les salariés. Ainsi certains cumulent chômage partiel et télétravail, remettent en cause les arrêts maladies, dénoncent des accords sans raison, et dénigrent tout dialogue social. Souhaitant profiter de la solidarité nationale à des fins purement vénales, ces employeurs ne craignent pas le déshonneur.

. Lire la suite

ENGIE : PLAN D’ECONOMIE BOURSIER SUR LE DOS DES SALARIES…

Malgré la fusion en 2008 entre Gaz de France et Suez, dont le principal objectif était la constitution de la « world company », force est de constater aujourd’hui l’échec de ce mariage. Les stratégies à court terme ont uniquement visé à faire de la croissance en rachetant des sociétés, tout en délaissant le cœur de métier de l’entreprise.

. Lire la suite

IEG Lettre N°6 des administrateurs CFDT de la CNIEG - Parents d'enfant-s - quelles incidences sur ma retraite ?

IEG _ Lettre N°6 des administrateurs CFDT de la CNIEG - Parents d'enfant-s - quelles incidences sur ma retraite ?

. Lire la suite

SERVICE PUBLIC DE L’ÉLECTRICITÉ EN FINIR AVEC L’ARENH MAIS PAS QUE ! ....

Tract Liaison EDF SA La CFDT a souhaité à travers ce tract, revenir sur la série rocambolesque de la régulation du marché de l’électricité et sur quelques aberrations quant à la politique énergétique européenne, à travers deux points et un constat

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles