ieg

GRDF dans la Tourmente !

Déclaration CFDT au CSE-C du 25 11 2020 suite à la présentation de la Réglementation Environnementale 2020

. Lire la suite

IEG - Nouvelle réglementation thermique RE2020 : la mort du gaz naturel dans le neuf !

Menace pour les activités gazières La fin de la dynamique du neuf constitue pour le secteur gazier un coup d’arrêt majeur ! En effet, la future réglementation RE 2020 annonce la fin du gaz naturel dans les bâtiments neufs.

. Lire la suite

IEG _25 novembre : journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes

Suite à la nomination au sein de nos entreprises des référents CSE sur les questions d’agissements sexistes et harcèlement sexuel, et dans le cadre de l’accord de Branche IEG relatif à l’égalité professionnelle du 12 juillet 2019 Accord-Ega-pro 2019-2023, il a été décidé de créer une plateforme en ligne destinée aux référents CSE et d’entreprise, qui constituera, sur ces questions, un support à leur professionnalisation. Elle ouvrira dans les prochains jours.

IEG _ Hold-Up au Comité de Coordination des CMCAS

La CGT décide à elle seule d’abandonner et de mettre fin aux Activités Sociales de proximité en CMCAS en amputant de plus d’un tiers la dotation 2021 des CMCAS !

. Lire la suite

Négociations salariales IEG 2021 : Les salaires eux aussi « confinés » !

Les années se suivent et se ressemblent, s’agissant de la négociation salariale de Branche avec, cette fois encore, une proposition ridiculement basse des employeurs ! Pour le SNB, le « cadrage », dévoilé auprès des fédérations syndicales ce 18 novembre serait de 0, 2 % pour 2021. Pour rappel : 0,2 % en 2020 - 0,3% en 2019 - 0,2 % en 2018 - 0 % en 2017

Travail A Distance : Les propositions de la CFDT de GRDF pour un nouvel accord

Si le TAD doit toujours être fondé sur le volontariat et permettre de revenir sur son choix, il convient :

. Lire la suite

L’avenir du secteur énergétique menacé !

Communiqué de presse du 16 novembre 2020 des Fédérations syndicales Mines-Énergies CGT, CFE-CGC Énergies, FCE-CFDT et FO Énergie et Mines

IEG un riche CTB IEG Dauphiné-vivarais

Au CDF de septembre, le Syndicat Dauphiné Vivarais avait invité Sébastien Michel, secrétaire fédéral en charge de la politique énergétique et de la branche IEG, à intervenir au sein du CTB des IEG

. Lire la suite

Actionnariats salarié(e)s, vers une prise de conscience

Dans le monde d’avant, les salarié(e)s actionnaires étaient représentés par les organisations syndicales. La loi Pacte impose dorénavant qu’ils s’auto-représentent...

. Lire la suite

Pers 285 Négocions dans l'intérêt des salariés !

Pers. 285 et autres textes réglementaires. Une seule solution pour répondre à l’intérêt général des salariés : NEGOCIER !

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles