IEG
Élections CMCAS, une réussite !

30/11/2017

Les élections des CMCAS se sont déroulées du 16 au 22 novembre 2017. Pendant 9 mois, les militants CFDT ont porté partout en métropole, et dans les départements d’outre-mer, un projet politique, CmonPass, novateur, tourné vers l’intérêt exclusif des agents et de leur famille.

Les agents des IEG y ont trouvé une réponse concrète à leurs attentes : placer les bénéficiaires au cœur des activités sociales, en octroyant à chacune et à chacun sa part de dotation, calculée en fonction de sa situation familiale et de son coefficient social.

CmonPass a suscité un véritable engouement : la CFDT est donc la seule organisation syndicale à progresser significativement de 3,72%.

Avec 23,16% des suffrages exprimés, elle reste également la deuxième organisation syndicale dans les activités sociales, loin devant la CFE et FO.

Nos élus des CMCAS à la présidence CFDT ressortent renforcés de ce scrutin, leurs excellents résultats et leur engagement quotidien auprès des agents et des retraités des IEG sont à saluer.

Il convient également de souligner qu’un changement s’amorce dans la gouvernance de la CCAS puisque l’organisation syndicale, majoritaire depuis des décennies, passe sous la barre des 50%.

Charge à la CFDT et à l’ensemble de ses militants d’entretenir cette dynamique électorale, de continuer à porter le seul projet capable de « rendre » aux bénéficiaires les activités sociales dont ils sont dépossédés.

CmonPass ?! On continue !