Entrez un ou plusieurs mots et la recherche s'effectuera sur l'ensemble des pages du site.

Carte des syndicats

Accès adhérent

Veuillez entrer votre nom comme identifiant, et votre numéro d'adhérent comme mot de passe.

IEG
un riche CTB IEG Dauphiné-vivarais

Actualité
Publié(e) le :
05/11/2020

Au CDF de septembre, le Syndicat Dauphiné Vivarais avait invité Sébastien Michel, secrétaire fédéral en charge de la politique énergétique et de la branche IEG, à intervenir au sein du CTB des IEG. C’est chose faite. Le 16 octobre, Sébastien a abordé les sujets d’actualité et a répondu aux nombreuses questions des militants. En effet, il semblait opportun et important pour une nouvelle dynamique que chacun des militants du CTB le rencontre. Après une brève introduction de l’animatrice de branche, Carole Fruit, et un tour de table présentant les militants, tous issus du groupe EDF, un riche questions-réponses a été au cœur de la réunion, avec des sujets comme :

- La nomination du nouveau DSC d’Enedis, en la personne de Yann Fontenelle. 
- La nouvelle politique de communication de la branche des IEG et son le souhait de créer une cellule de soutien communication avec un plan de communication, et un référent dans chaque CTB. 
- Les conventions de détachement et le temps y afférent se gagnent uniquement aux élections. 

Il faut donc gagner les prochaines élections. Il faut reconnaître que la CFDT est numéro 1 dans le privé, et que dans le privé, les militants ne sont pas détachés à temps plein…

Il est nécessaire qu’une GPEC militante pour les prochaines élections soit mise en place très rapidement. Manu Jacquier, secrétaire général du Syndicat Dauphiné Vivarais, précise que seuls 3 ou 4 militants de l’assemblée seront présents sur la prochaine mandature. Et que c’est un vrai sujet pour le notre Syndicat. 

Bien d’autres débats ont eu lieu comme : la partie restauration de la CCAS, le dossier Excédent Camieg, le SNB,  Classif-Rému et retraite très imbriqués, l’attaque de la Pers 285, Hercule et le découpage d’EDF en 3 blocs, un point à date a confirmé que ce dossier est politique puisque lié à l’AREHN.

Pour conclure, les échanges ont été riches et toujours cordiaux, mais trop courts ! Et enfin, tout le monde s’est promis de se revoir par visio lors des prochains CTB. 

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

FCE

Qui sommes-nous? Notre organisation Nos syndicats Nos publications Nos liaisons

Branches

Caoutchouc Chimie IEG Papier-carton Pharmacie Plasturgie Pétrole Verre U.F. Retraites

Axes

Cadre Condition de travail / Temps de travail / Discrimination Dialogue social Droits Développement / Election Développement durable Economie Egalité professionnelle Emploi / Restructuration Europe / International Formation syndicale FPC / GPEC Politique industrielle Protection sociale / Prévoyance Retraites Rémunération Santé au travail / Risques industriels

Liaisons

Enedis GRDF Michelin Sanofi Solvay St-Gobain RTE Total

Syndicats

Adour Pyrénées Ain-Deux Savoie Alpes Méditerranée Alsace Artois Val de Lys Auvergne Limousin Basse Normandie Bourgogne Bretagne Centre Val de Loire Champagne Ardenne Dauphiné-Vivarais Franche Comté Haute Normandie Ile de France Languedoc Roussillon Lille Sambre Escaut Littoral Nord Lorraine Maine Anjou Midi Pyrénées Nord Aquitaine Picardie Poitou Charentes Provence Corse Rhône Alpes Ouest Vendée Loire-Atlantique

Dossiers

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles

Publications

Initiatives syndicales Gaz Electricité Retraites Magazine Chimie Energie Syndicalisme Hebdo
Fédération Chimie Energie CFDT | 47-49, avenue Simon Bolivar | 75950 Paris Cedex 19