Marie Andrée Seguin, marraine de Cfdt’elles

15/09/2017

Bonne nouvelle, Marie-Andrée Seguin, secrétaire nationale de la CFDT, a accepté, avec conviction, d’être la marraine de Cfdt’elles.

Nous l’avons rencontrée le 9 juin dernier afin de lui présenter notre réseau, sa genèse, ses actions et ses perspectives.

Malgré un emploi du temps ultra-chargé, elle nous a écoutés, nous a parlé de ses engagements en faveur des femmes, et nous a fait part de ses réflexions et de ses inquiétudes.

Selon elle, au niveau européen, les femmes se syndiquent plus que les hommes et, c’est cette mobilisation des femmes qui permet le développement du syndicalisme.

Elle s’inquiète de la fusion des URI qui pourrait entraîner une diminution drastique du nombre de femmes dans les instances dirigeantes de la CFDT.

Cfdt’elles sera invité pour présenter son activité à une prochaine réunion de la Commission confédérale des femmes.