PAPIER-CARTON
NAO Production /Transformation : de belles avancées, mais...

03/07/2020

Après plusieurs paritaires en visioconférence sur les négociations annuelles, la FCE-CFDT, seule OS à faire des propositions chiffrées et argumentées, a obtenu de belles avancées, applicables au 1er juillet 2020 :
-L’augmentation de la grille salariale différenciée par rapport au niveau et à l’échelon allant pour les employés/ouvriers de 2,6% à 2% pour les cadres.
- L’augmentation de l’avantage pécuniaire de nuit de 1,9%, soit 673,56€.
- La revalorisation de la prime de nuit de 1,9%, soit 5,59€.
-  Une revalorisation de la prime d’astreinte de 2,2%, soit 16,58€ pour 24h, et 115,95€ pour 7 jours.

Ces belles augmentations ne rattrapent malheureusement pas la perte de rémunération causée par l’opposition de la CGT Filpac à l’accord négocié en 2019. Une opposition dont les salariés font encore les frais.

En revanche, la chambre patronale a non seulement refusé l’harmonisation des jours d’ancienneté entre employés et agents de maîtrise et les jours enfants malades supplémentaires, mais aussi, et surtout, décliné nos demandes de négociations sur le chômage partiel, le télétravail et la pénibilité. En ces temps difficiles où les salariés prennent le risque d’être contaminés par un virus dont la dangerosité n’est plus à démontrer, cette fin de non-recevoir est incompréhensible.

A ce jour, les négociations sur les revalorisations de la prime d’ancienneté et du temps de pause rémunéré pour l’ensemble des salariés travaillant en équipe restent à finaliser. Si nous parvenons à obtenir leur majoration, nous aboutirons enfin à une harmonisation et au regroupement des 4 conventions collectives que compte la Production / Transformation.

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles