MEnvoyer par mail PImprimer H Définir cette page comme page de démarrage. Cette page est votre page de démarrage. *J'aime ( 1)

PAPIER-CARTON
un  CNB intense !

22/06/2017

Le CNB Papier-Carton s’est réuni les 13 et 14 juin à Mulhouse, en Alsace. Une action développement a été menée, avec une diffusion de tracts devant l’entreprise GPV
(production d’enveloppes), où le syndicat vient de désigner un représentant de section syndicale. L’action a eu lieu dans la bonne humeur, avec un accueil favorable des salariés et la participation de plusieurs sections du syndicat (SCA, Rossmann et DS Smith). Le CNB a abordé les négociations en cours.

Dans la Production / Transformation, le 29 mars, la négociation sur les salaires avait échoué, compte tenu des propositions insuffisantes de la chambre patronale. L’UNIDIS est revenue à la paritaire du 31 mai avec une nouvelle proposition : 1% au lieu de 0,8% d’augmentation pour les OETAM, et 0,8% de hausse pour tous les niveaux cadres, alors qu’initialement seuls les deux premiers évoluaient. La FCE-CFDT a donc décidé de signer l’accord. Par ailleurs, la négociation sur le rapprochement des 4 CCN Production / Transformation avec la CCN Cartonnage est entrée dans le vif du sujet, avec un premier travail d’actualisation des textes. Autre négociation à venir, celle des Instruments à écrire, le 19 juin. Seront abordés deux sujets : les salaires minima et le rattachement de cette CCN de 1 500 salariés à une autre. Le CNB s’est poursuivi avec le tour de table des CTB et des liaisons.  Et une information juridique a été faite sur les règles de validation et de dénonciation des accords. Merci au syndicat Alsace pour la qualité de son accueil et pour la bonne organisation de ces deux jours.