petrole

CNB Pétrole: Une rentrée sociale chargée !

Les acteurs de la branche Pétrole se sont réunis, nombreux, les 16 et 17 octobre à l’occasion de leur CNB pour discuter d’une rentrée particulièrement chargée. Outre une accélération du cycle électoral pour la mise en place des CSE pour de nombreuses entreprises qui ont attendu la dernière échéance, la branche vient d’acter 3 chantiers de négociation qui vont s’ouvrir prochainement : le premier d’entre eux concernera le volet sécurité/sûreté, avec une ouverture programmée le 21 novembre, le deuxième, la QVT, le 7 janvier, et enfin, ce sera le tour de la formation professionnelle, le 16 janvier.

Analyse sectorielle Idéforce-FCE de la branche Pétrole

La FCE-CFDT, avec l’appui de l’institut Idéforce, a présenté l’analyse sectorielle Pétrole au CDF du 26 septembre. Elle vient compléter les deux études annuelles sur les enjeux de la transition énergétique et ses impacts sur l’industrie. Son objectif est d’appréhender la situation des énergies fossiles et en particulier celle du premier marché mondial, celui du pétrole.

PETROLE Le 2e CNB pétrole de l’année

Les responsables CFDT de la branche Pétrole se sont réunis les 4 et 5 juin à l’occasion du deuxième CNB annuel,,,

PETROLE Rencontre terminal méthanier Dunkerque

Mis en service en janvier 2017, le terminal de gaz naturel liquéfié de Dunkerque est un des plus grands d’Europe continentale, avec comme investisseurs majeurs EDF, TOTAL et Fluxys.

. Lire la suite

LIAISON TOTAL TOUR D’ACTIVITE ET LE POUVOIR DE VIVRE !

La liaison Total s’est réunie pour trois jours d’échanges constructifs en présence des responsables fédéraux de la branche. Les participants ont évoqué l’actualité de leurs sites respectifs, avec quelques faits marquants.

CNB Pétrole des 19 et 20 mars 2019

Pas moins de 18 participants se sont réunis les 19 et 20 mars à l’occasion du CNB Pétrole...

. Lire la suite

Pas d’accord sur les salaires du pétrole !

La CFDT revendiquait une revalorisation salariale de 2,5 %, ce qui aurait permis un rattrapage de 1 % pour l’année 2018, et une augmentation de 1,5 % pour l’inflation 2019...

PETROLE : négociations salariales

La CFDT portera ses revendications avec détermination...

. Lire la suite

PETROLE : disparition programmée des chaudières au fioul

Lettre ouverte au 1er ministre : et les 25 000 salariés de ce secteur?

. Lire la suite

Lettre ouverte au premier ministre DISPARITION ANNONCEE DES CHAUDIERES AU FIOUL ET LES SALARIES ??

TRACT L’annonce du 14 novembre dernier du Premier ministre concernant la disparition des chaudières au fioul d’ici 10 ans expose les 25 000 salariés du secteur.