cadres
Action cadres – EXXON MOBIL

01/10/2020

C’est dans les locaux de la FCE que s’est tenue, lundi 21 septembre 2020, une réunion de travail entre les représentants d’Exxon Mobil, le délégué fédéral de la branche Pétrole et le chargé de mission cadres de la Fédération.

Deux objectifs prioritaires sont ressortis de cette réunion : préparer les équipes sur le « forfait annuel jours » pour entrer activement dans les négociations sur sa mise place que la direction d’Exxon Mobil souhaite ouvrir d’ici à la fin d’année, et préparer les élections professionnelles de 2022 en mettant en place une communication spécifique pour les salariés cadres, afin de classer la CFDT positivement sur le 3e collège, et trouver leurs futurs candidats cadres.

L’explication de ce qu’est un « forfait annuel jours », ainsi que les points de négociation possibles pour mettre en place les revendications de l’équipe CFDT locale, a été très bénéfique et doit permettre aux futurs négociateurs de préparer leur position en lien avec les attentes des salariés concernés, cadres principalement, et quelques agents de maîtrise dits « autonomes ».

La mise en place d’une communication cadre, avec un visuel identifiable et personnalisé, a été acté et va aider les militants à s’adresser directement aux cadres en les informant de dispositifs, problématiques, droits… qui leur sont plus spécifiques. Cette visibilité devrait leur apporter une crédibilité plus forte sur cette population de salariés et, par conséquent, développer aussi bien leur audience que leurs adhésions.

Après de riches et passionnés débats, ce sont donc des militants rassurés, renforcés dans leur envie de faire, et motivés qui ont quitté en fin de journée le siège fédéral pour lancer leur plan d’action !

Les élections se préparent maintenant, et activement !

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles