pharmacie

Sanofi : injustice sociale sur fond de crise sanitaire !

Le groupe Sanofi vient d’annoncer l’attribution d’une prime exceptionnelle Covid19 à ses salariés dans le monde. Elle sera octroyée aux salariés présents sur les sites et représentera 15 % de leur salaire de base. Elle s’appliquera à partir du mois d’avril et pourrait être reconduite si la crise sanitaire se poursuivait.

. Lire la suite

PHARMACIE l’avant-projet d’orientation générale, le développement, les cancers professionnels au menu du CNB

Les animatrices, animateurs des CTB et les délégués syndicaux centraux (DSC) de la Pharmacie se sont réunis les 4 et 5 mars à la FCE-CFDT dans le cadre du comité national de branche (CNB)...

PSE chez Boiron : un séisme destructeur pour l’emploi

Le 11 mars 2020, la Direction Générale du groupe Boiron a annoncé un PSE avec la suppression de 646 postes, soit un quart des effectifs en France et la fermeture de douze établissements de préparation-distribution...

PHARMACIE la branche FC3PV révise ses 3 avenants catégoriels

Les 3 avenants catégoriels aux dispositions générales de la convention collective nationale (CCN) « Fabrication et Commerce des produits à usage pharmaceutique, parapharmaceutique et vétérinaire » (FC3PV) dataient de 1989 et avaient besoin d’être mis à jour.

PHARMACIE Sanofi R&D : une liaison pour préparer l’avenir

Les quatre sections de Sanofi-Aventis R&D se sont réunies le 6 février sur le site d’Alfortville. L’occasion pour le nouveau coordonnateur adjoint du Groupe de rencontrer les équipes.

. Lire la suite

Val-de-Reuil : salariés, syndicats et élus rassemblés devant l'usine Janssen Cilag pour dénoncer le plan social

Le Syndicat Chimie-Énergie Haute-Normandie été présent hier aux cotés de la section CFDT Janssen Cilag, dans le cadre du mouvement de grève suite à l'annonce de la fermeture du département Recherche et Développement du site de Val de Reuil, qui concerne 42 emplois dont 27 seraient transférés en Belgique.

. Lire la suite

Sanofi décide de démanteler la branche Chimie du groupe !

L’annonce faite ce jour par Sanofi est surprenante et incompréhensible ! Le premier groupe français de l’industrie pharmaceutique a décidé d’externaliser la production des principes actifs pour les autres laboratoires. La branche chimie du groupe emploie plus de 4600 salariés dans le monde. Environ 3100 sortiront du groupe dont 1100 en France localisés sur les sites de Vertolaye en Auvergne et d’Elbeuf en Normandie.

. Lire la suite

PHARMACIE Revalorisation des salaires minima conventionnels de la branche de l’Industrie pharmaceutique

Après une proposition, en novembre dernier, de 1,1%, la dernière réunion de négociation a permis de faire évoluer la position du LEEM...

. Lire la suite

PHARMACIE La réforme 100% santé Mise en conformité des accords de la complémentaire santé et des conventions avec les assureurs

INFO RAPIDE N°3 Au 1er janvier les remboursements optiques, dentaires et auditifs évoluent ...

. Lire la suite

PHARMACIE Rappel, frais de santé et prévoyance, la branche Industrie pharmaceutique recommande APGIS et AXA

INFO RAPIDE N°2 En 2019, l’Industrie Pharmaceutique a lancé un appel d’offre pour choisir les organismes assureurs des régimes frais de santé et prévoyance de la branche.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles