PHARMACIE
La CFDT Upsa, de la vitamine C !

05/11/2020

Le 15 octobre dernier, le syndicat Chimie Energie Nord-Aquitaine accompagné d’un représentant de la Fédération en charge du suivi de la branche Pharmacie a rencontré  la jeune et dynamique équipe CFDT, nouvellement élue, de

l’établissement d’UPSA. L’entreprise UPSA est composée de deux sites de distribution et de logistique, de deux sites de production à Agen et du siège social à Rueil Malmaison. Elle compte environ 1500 salariés dont 1300 sur Agen.

Cette rencontre avait plusieurs objectifs :
- Effectuer un bilan du fonctionnement de la section (stratégie, communication, développement)
- Rencontrer les nouveaux militants en responsabilités et valoriser le travail effectué sur le développement ces derniers mois.
- Echanger sur la future organisation de l’entreprise suite à la cession d’UPSA par Bristol-Myers Squibb (BMS) à Taisho Pharmaceutical (Japon).

Cette journée fut riche en échanges mais aussi en émotions. Elle a permis de découvrir une nouvelle équipe et de mesurer concrètement l’investissement de nouveaux militants au sein de cette section. Elle s’inscrit dans la dynamique de développement de la CFDT sur le site d’Agen mais aussi dans le groupe et du renouvellement générationnel avec la prise de responsabilité de jeunes militantes et militants. Un plan d’action va être mis en place avec un travail accès sur la communication et le développement pour d’ores et déjà préparer les élections de 2023. Dans cette période de crise sanitaire pleine d’incertitudes, la FCE-CFDT félicite cette jeune et dynamique équipe pour son investissement !

La CFDT chez Upsa, c’est de la vitamine C !

mVos réactions

Aucun commentaire n'a encore été posté à la suite de cet article.

Cet article est fermé aux commentaires.

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles