Plasturgie :
3 projets d’accord en cours de négociation

22/03/2018

Pour rappel, lors de notre derpière commission mixte paritaire (CMP), la FCE-CFDT avait validé l’agenda social pour 2018.

Chose promise, chose due, trois accords sont ouverts à négociation.
Pour la négociation de l’accord sur l’épargne salariale, suite à la validation du prestataire lors de notre dernière CMP, un intervenant de Groupama est venu en soutien technique pour nous expliquer les différentes options liées à cet accord, qui subira quelques modifications avant d’être soumis à signature lors de la prochaine séance.

L’avenant de l’accord sur les indemnités de licenciement et de départ à la retraite dans la Plasturgie a été présenté. La proposition de la FCE-CFDT sur le déplafonnement de l’ancienneté a été entendue. Le principe étant de calculer ces indemnités sur l’intégralité de la carrière des salariés dans la même entreprise. Celles-ci ne seront plus plafonnées à hauteur de 25 ans. Les indemnités de licenciement devraient, quant à elles, être calquées sur les minima du code du Travail.

Pour ce qui est de celui sur la CPPNI, la FCE-CFDT demande l’élargissement des missions, et non le strict minimum de ce qui est prévu dans le cadre de la loi. La complexité de cet accord fait que les négociations prendront plus de temps que prévu initialement. La FCE-CFDT sera force de proposition dans cette négociation.

La prochaine commission mixte paritaire aura lieu le 17 avril 2018.