L’A.C.S :
[Aide complémentaire santé]

20/06/2018

Une aide pour permettre aux personnes à faibles revenus de bénéficier d’une complémentaire santé.

QU’EST-CE QUE L’AIDE À LA COMPLÉMENTAIRE SANTÉ ?

L’A.C.S est une aide réservée aux personnes dont les ressourcessont légèrement supérieures à celles de la CMU complémentaire et ne pouvant donc  prétendre à celle-ci.

Elle vous donne droit durant un an à une aide pour payer la complémentaire  (mutuelle) de votre choix (contrat en cours ou contrat nouvellement choisi parmi la liste de celles sélectionnées par l'Etat https://www.info-acs.fr/.

Une complémentaire santé facilite votre accès aux soins en prenant en charge la part complémentaire (ticket modérateur) de vos dépenses de santé.

ATTENTION :  les remboursements de la part complémentaire sont effectués en fonction des garanties prévues dans votre contrat de complémentaire santé.

Concrètement, cette aide vous permet de réduire et dans certains cas de prendre en charge totalement le montant de votre cotisation annuelle.

Lors de vos visites chez le médecin, l’A.C.S vous permet également de bénéficier d’une dispense  d’avance de frais (tiers payant) pour la part des dépenses prises en charge par l’assurance maladie (également appelée part obligatoire) à condition de respecter le parcours de soins coordonnés.

Grâce à l’A.C.S vous pouvez également bénéficier  de réductions sur votre facture de gaz et d’électricité.