CTB Verre nouveau au Scerao

30/11/2017

Les 26 et 27 octobre derniers, Bernard Regreffe, qui a été élu lors du dernier congrès, a organisé le premier comité territorial du Verre en présence de militants et du délégué fédéral en charge de la branche.

La quasi-totalité des sections du Scerao avait répondu présent, preuve s’il en faut que la mise en place de ce CTB répondait à une attente forte. Une organisation en deux temps, avec le premier jour la visite de l’entreprise BMV à Feyzin et la rencontre avec les salariés. L’occasion d’échanger autour des problématiques et des difficultés liées aux métiers du Verre, et de recueillir les impressions des adhérents vis-à-vis de la section, tout comme celles des salariés vis-à-vis de la CFDT.

Le second jour, la matinée fut consacrée aux débats sur les ordonnances, les négociations en cours, les actions développement envisagées, et à la formation syndicale des militants.

L’occasion pour le SG du syndicat de présenter l’enquête Flash et les intérêts de sa mise en œuvre pour le développement.

En charge du suivi de la branche pour le syndicat, l’administratrice Gasel a fait une présentation de l’outil, et a donné des recommandations pour lire sa feuille de route et bien remplir un bulletin d’adhésion.

Le CTB s’est terminé par un tour de table où chacun a pu exprimer ses impressions et ses attentes pour les prochaines réunions.