Développement :
Quand DEUX syndicats coopèrent pour s’implanter chez ISOVER

25/10/2017

Le syndicat Chimie Energie Maine Anjou (SCHEMA) essaie de s’implanter depuis plusieurs années dans l’entreprise ISOVER sur le site de Chemillé.

Une action a été décidée dans le cadre du programme de développement, établi par le CAD.

De son côté, le syndicat Chimie Energie Provence Corse (SCEPC) a également ciblé le groupe ISOVER. En effet, sur le site d’Orange, la CFDT est implantée, et réalise de bons scores aux élections (aux environs de 30 % lors des 2 dernières élections). Toutefois, il a manqué 2 voix à la CFDT pour être représentative au niveau du groupe, et nous avons perdu le poste de DSC. Le SCEPC a donc intégré dans sa résolution générale la nécessité de se développer dans le groupe ISOVER.

Un tract commun a été réalisé afin de s’appuyer sur les acquis obtenus à Orange et dans le groupe par la CFDT, et un militant de ce site  est venu apporter son soutien à l’équipe du CAD de Maine Anjou.

Soutien au combien précieux, car ce militant connaissait plusieurs salariés du site de Chemillé, ce qui a grandement facilité la prise de contact lors du tractage effectué à la pause déjeuner.

Bien sûr, rien n’est joué, mais les salariés ont pu apprécier de parler de l’entreprise avec un militant qu’ils connaissaient. L’accueil a été serein, ce qui n’était pas le cas lors des précédentes actions du SCHEMA. Reste à concrétiser, au niveau des adhésions, ce bon accueil.

TRACTAGE CFDT DEVANT ISOVER