Fusion dans le verre : on avance !

13/04/2017

En ce début de mois d’avril, les négociations concernant la fusion de 4 conventions collectives du verre se sont poursuivies. La réunion paritaire a permis de clarifier certains points à partir des propositions faites par l’ensemble des organisations syndicales. L’objectif pour la CFDT est d’arriver à un accord qui actera le regroupement des conventions du verre à la main, de l’union des métiers du verre, du chalumeau mécanique et du vitrail. L’accord doit préciser le calendrier des thèmes à négocier pendant la période de transition qui s’étendra de la signature de l’accord au 1er janvier 2022. Au-delà de cette date, ce sera la convention du verre à la main qui s’appliquera à l’ensemble des salariés de la nouvelle convention.