LE LITTORAL NORD DANS L'ACTION

05/07/2018

Les21 et 22 juin derniers, le syndicat Littoral Nord a lancé plusieurs actions.Profitant de la présence du délégué fédéral de la branche Verre, et membre del’EPI, Philippe Schmitt, et de l’assistante de la branche, c’est au volant d’uncamion aux couleurs CFDT que le secrétaire général, Gilles Woittiez, accompagnéde deux militants, a débuté sa tournée de tractage par deux entreprises duVerre.

Fiersdu succès rencontré, et désireux de faire fructifier cette action, ce ne sontpas moins de vingt militants qui se sont retrouvés le lendemain aux portes dequatre entreprises (Chimie, Papier-Carton, Pharmacie) afin de rencontrer lessalariés, et de discuter des valeurs CFDT. Bon succès dans l’ensemble étantdonné que toutes les équipes ont reçu un accueil plutôt chaleureux, et même,parfois, prometteur d’adhésions.

Le22 juin avait également lieu le conseil du syndicat, où le sujet dudéveloppement était à l’honneur. Gilles a expliqué aux membres l’importance dudéveloppement dans la vie du syndicat, et du contrat D&F.

C’estdans cet esprit qu’a été mis en place le Comité d’action développement (CAD),avec l’élection d’une référente politique, Nathalie Welman, d’un pilote, PascalPoly, et d’une co-pilote, Séverine Ben Mansour. Notons avec plaisir la paritéhomme/femme, qui ne peut être qu’un plus.

Leconseil s’est achevé sur cette phrase : « Le développement, c’estdemain ! », et la FCE travaillera avec le syndicat en ce sens.

Félicitationsaux nouveaux élus, et bonne chance pour les actions à venir.

De gauche à droite : Nathalie Welman, Séverine Ben Mansour, Pascal Poly