Le Verre a le vent en poupe

16/04/2018

Depuis quelque temps, la branche Verre ne cesse de se renouveler et de s’agrandir, grâce à l’intérêt et à l’investissement de ses militants, et voit le nombre de son CNB s’envoler.

Tout d’abord, avec le retour de Ghislaine Blaise, qui, après avoir délaissé pour un temps les réunions fédérales, revient dans la branche, enthousiaste à l’idée de faire partie d’une équipe soudée. Et quel plaisir de compter parmi nous une femme, dans cet univers, disons-le, plutôt masculin !

Mais le renouveau s’impose et s’affirme avant tout dans le Verre mécanique, avec Pascal Baudet, du syndicat Centre-Val de Loire, qui vient d’intégrer officiellement le cercle des négociateurs.

Pascal Poly, présenté et positionné par le délégué fédéral de la branche auprès des autres organisations syndicales, a été, quant à lui, désigné vice-président pour les SPP (la présidence, tournante, étant au niveau des employeurs).

Et pour finir, la fédération a recruté un jeune militant, Cyril Couderc, élu à 100 % par le conseil du syndicat Midi-Pyrénées comme membre de CNB. Cyril rejoint également la délégation en tant que négociateur.

On peut donc constater et se réjouir que, grâce à un plan de travail précis de la branche (rencontre des sections avec les syndicats, entre autres), les délégations sont en constante évolution.

Du renouveau dans le Verre qui donne du baume au cœur !