Vos droits

Rupture conventionnelle : mode d'emploi  > cliquez ici
La rupture conventionnelle est un mode de rupture du contrat de travail à durée indéterminée distinct du licenciement et de la démission.
Cette rupture par consentement mutuel entre le salarié et l’employeur requiert la validation de la DIRECCTE.
Elle ouvre droit à l’indemnisation à l’assurance chômage.

Compte personnel de formation : comprendre et utiliser le CPF  > cliquez ici
Depuis le 1er janvier 2015, le Compte personnel de formation (CPF) est entré en vigueur. En adéquation avec les réalités économiques des branches et des territoires, il contribuera à développer les compétences individuelles et collectives tout en s'articulant avec les dispositifs qui le complètent.

Compte personnel de prévention de la pénibilité : mode d'emploi > cliquez ici
Le Compte personnel de prévention de la pénibilité (C3P) s'est mis en place le 1er janvier 2015. C'est une victoire de tous les militants de la CFDT qui se battent depuis 2003 pour que soit réparée l'injustice de la différence d'espérance de vie liée à la pénibilité au travail.
La prise en compte de la péniblité constitue une avancée sociale fondamentale pour plusieurs millions de salariés, même si la CFDT n'a pas obtenu toutes ses revendications initiales.

Quels sont mes droits en cas de rupture du contrat de travail : cliquez ici

Calcul des indemnités de licenciement et de rupture conventionnelle (pour les branches de la FCE) : cliquez ici

La période d'essai : cliquez ici

Changement d'horaire (jour/nuit) = modification du contrat de travail ?
Réponse ici