Actualités de la liaison CFDT GRDF

grdf

GRDF dans la Tourmente !

Déclaration CFDT au CSE-C du 25 11 2020 suite à la présentation de la Réglementation Environnementale 2020

Travail A Distance : Les propositions de la CFDT de GRDF pour un nouvel accord

Si le TAD doit toujours être fondé sur le volontariat et permettre de revenir sur son choix, il convient :

. Lire la suite

IEG GRDF SIGNE UN ACCORD SUR LES MESURES SALARIALES, LA CFDT PREND SES RESPONSABILITÉS

Le 7 février dernier, trois organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC et FO) ont signé l’accord 2020 sur les mesures salariales, avec un taux de 2,55%.

GRDF compte-rendu du CCE de GRDF du 18 septembre 2019

L’heure du bilan ! Avant les prochaines élections de novembre pour la mise en place des nouveaux Comités Sociaux et Economiques (CSE), que pouvons nous dire du dialogue social à GRDF à l’issue de cette mandature ?

Rencontre des militants de GRDF à la Fédération

Cette journée; le 18 juin, avait pour but de faire un point actuel sur la mandature, et d’envisager la prochaine sur la période 2019 – 2023...

GRDF Compte-rendu du CCE du 19 Juin 2019

Une stratégie sans moyens n’est que ruine à venir ! TRACT suite au CCE du 19 juin

Compte-rendu du CCE du 22 mai 2019

La pédagogie, c’est répéter ! La Formation : C’est un sujet qui intéresse tout autant direction et salariés. C’est un outil indispensable à la réussite de la stratégie de l’entreprise. C’est un élément important de la carrière des agents. C’est un investissement financier et en heures pour tous. C’est parfois une volumétrie insuffisante ou des choix inappropriés. C’est toujours un angle mort quant il s’agit d’analyser la qualité des formations. La CFDT, année après année, se demande : Comment doit-on interpréter cette absence de mesure de la qualité ? Est-ce de l’insouciance ? Est-ce la certitude que la question est sans fondement ? Est-ce la crainte de se confronter à une réalité qui pourrait être décevante ? Et le sésame, comme souvent face aux questions qui dérangent, c’est le trop fameux : à dire d’expert ! En fait, on nous affirme ou plus exactement, on nous assène, une vérité tombée du ciel du management, on nous demande d’être confiant un point, c’est tout ! C’est trop nous demander car :

GRDF Compte-rendu du CCE de GRDF du 18 avril 2019

Droit social et justice sociale, même combat ! Alors que : Les braises d’une révolte sociale couvent encore, Les conclusions du « grand débat » posent toujours questions, Les enjeux des élections européennes laissent placent plus au doute qu’à l’espoir, L’avenir de notre entreprise dépend toujours d’une politique environnementale qui sera contrainte par toutes les problématiques qui précèdent… La CFDT de GRDF souhaite revenir sur le pourquoi nous en sommes arrivés là et comment il lui parait nécessaire de chercher d’autres voies pour l’avenir.

Compte-rendu du CCE de GRDF du 21 mars 2019

Négociations CSE : Un accord à l’arrachée GRDF, l'encre à peine sèche, communique auprès du personnel sa satisfaction d'avoir obtenu la validité de deux accords, jugés majeurs,  grâce à la signature de trois Organisations Syndicales sur quatre : Le premier sur la mise en place du futur Comité Social et Économique, le second sur le droit syndical associé. Que factuellement, la direction informe les salariés de l'origine et des conséquences de cette modification importante des instances de représentation du personnel, la CFDT n'y trouve rien à redire. Mais comment ne pas s'étonner des affirmations qui suivent cette présentation ?

Compte-rendu du CCE du 15 novembre 2018

Message A la Direction de GRDF : Alerte ou Détresse !

Fiches pratiques Comités d'entreprise Européens Liens utiles