Actualités de la liaison CFDT GRDF

grdf

Compte-rendu du CCE de GRDF du 11 juillet 2017

2018-2020, GRDF : Une entreprise au milieu du gué !

compte-rendu du CCE de GRDF du 24 05 2017

Généralisation d’EOAI sur tout le territoire : Dans la queue, le venin ? Si ce dossier semble complet à plus d’un titre, il ne répond pourtant pas à la question essentielle : comment, à la fin, va-t-il être mise en œuvre localement ? Sur ce point, la CFDT redoute des différences injustifiées d’une région à l’autre ! Si nous admettons l’idée de la nécessité de s’adapter à chaque contexte, si nous reconnaissons que la direction ne part pas d’une page blanche et doit pouvoir en tenir compte, nous n’acceptons pas son refus d’un cadrage souple mais rigoureux des directeurs de DR pour assurer un traitement équitable du personnel. C’est désormais, à la bonne échelle, dans chaque CE et CHSCT concernés, que les équipes CFDT veilleront à défendre les intérêts des salariés. Et si d’aucuns en région cherchaient à mettre en place des écarts arbitraires par rapport à ce qui est attendu ou accordé ailleurs, nous saurons le faire savoir, lutter contre et prouver ainsi que le risque invoqué pour, dans cette instance, dire non à ce projet, était on ne peut plus justifié !

Compte-rendu de la Délégation Spéciale des CCE d'ENEDIS et GRDF du 11 05 2017

A l’ordre du jour, pour avis, les conséquences du transfert des activités des UCF aux DR électricité, DR gaz et USR dans le cadre des projets industriels d’ENEDIS et de GRDF. Pour information, le remplacement du portail RH par un gestionnaire d’affaires. Passons sur ce dernier point, comme à l’accoutumée, on nous promet des merveilles… Nous verrons ! Sur la réorganisation des activités d’interventions, au-delà de notre conviction que ce dossier est très loin d’être mature, la question porte essentiellement, ce jour, sur le transfert des salariés des CPC-R vers l’USR. Là encore, comme toujours, tout est présenté pour nous laisser croire que l’enjeu est crucial et les conséquences quasi inexistantes pour les agents comme pour la survie des entreprises prestataires et leur personnel. Nous savons que probablement, il n’en sera rien mais nous n’arrivons pas à en savoir plus.

GRDF Compte-rendu du CCE du 15 03 2017

A l’ordre du jour du CCE, pour information, un sujet d’importance : le REX des Pilotes EOAI et un seul constat : de l’optimisme au-delà du raisonnable !

. Lire la suite

GRDF SNB, après la râpe le presse citron

Les directions en quête de procédures innovantes pour accroitre les profits des actionnaires ont redécouvert les vertus techniques de cet outil simple mais tellement ingénieux : le presse citrons ! Avertissement : L’usage de cet outil suppose une pratique soutenue et régulière du mépris et de l’arrogance...

Réorganisation EOAI : La confiance ne se décrète pas

a la demande de la CFDT un comité de suivi de l'accord Réorganisation s'est tenu le 7 février. A cette occasion, la CFDT dans l'intérêt des agents à demandé

Compte-rendu du CCE de GRDF du 9 février 2017

2 CCE pour le prix d'un : mise en place de la nouvelle mandature suite au élections de novembre dernier & examen du dossier Pixi dans le cadre du projet EOAI

Compte-rendu du CCE de GRDF du 9 Novembre 2016

Crise du dialogue social sur fond de pagaille à la direction !

Compte-rendu du CCE GRDF du 07 juillet 2016

Bilan social de GRDF ce sera stop ! ... et encore !

IEG Evolution de l’organisation des activités d’intervention à GRDF

Au sein de GRDF, après consultation des IRP et classification de ce projet (nommé ci-dessus) en réorganisation de niveau national,...

GRDF Michelin Sanofi Solvay St-Gobain RTE Total