Compte-rendu de la Délégation Spéciale des CCE d'ENEDIS et GRDF du 11 05 2017

11/05/2017

A l’ordre du jour, pour avis, les conséquences du transfert des activités des UCF aux DR électricité, DR gaz et USR dans le cadre des projets industriels d’ENEDIS et de GRDF. Pour information, le remplacement du portail RH par un gestionnaire d’affaires. Passons sur ce dernier point, comme à l’accoutumée, on nous promet des merveilles… Nous verrons ! Sur la réorganisation des activités d’interventions, au-delà de notre conviction que ce dossier est très loin d’être mature, la question porte essentiellement, ce jour, sur le transfert des salariés des CPC-R vers l’USR. Là encore, comme toujours, tout est présenté pour nous laisser croire que l’enjeu est crucial et les conséquences quasi inexistantes pour les agents comme pour la survie des entreprises prestataires et leur personnel. Nous savons que probablement, il n’en sera rien mais nous n’arrivons pas à en savoir plus.

o Ouvrir ce document