Compte-rendu du CCE de GRDF du 20 janvier 2018

25/01/2018

Réorganisation GRDF 2019 : Si l’ambition est justifiée, la marche est haute ! Sur ce dossier, la CFDT : A toujours plaidé pour une mise en cohérence des centres de décision entre GRDF et les nouvelles régions administratives. A défendu le maintien de deux unités différenciées, l’une pour la partie Technique, l’autre pour le domaine Clientèle puisque chacune répond à des problématiques complémentaires. A souhaité la création d’une DR et d’une DCT pour chacune des 12 nouvelles régions quand bien même toutes ne représentaient pas le même poids en terme de potentiel gazier car une telle organisation permettait d’être plus proche des équipes de travail. A pris acte de la décision du Directeur Général de découper GRDF en 6 plaques, chacune regroupant, à l’exception d’Ile de France, deux voire trois régions administratives, tout en maintenant la polarité Réseau / Client-Territoire et émet des craintes notamment au regard de la taille de certaines d’entre elles (cf. carte ci-dessous contour noir). A conscience que le top management va faire les frais de cette décision même si elle aura aussi des conséquences pour certaines équipes puisque ce nouveau découpage imposera des ajustements à l’occasion de certains transferts. Attend de chacun des pilotes nommés en région pour mettre en place cette réforme, qu’il soit un véritable acteur du dialogue social.

o Ouvrir ce document