compte-rendu du CCE de GRDF du 24 05 2017

24/05/2017

Généralisation d’EOAI sur tout le territoire : Dans la queue, le venin ? Si ce dossier semble complet à plus d’un titre, il ne répond pourtant pas à la question essentielle : comment, à la fin, va-t-il être mise en œuvre localement ? Sur ce point, la CFDT redoute des différences injustifiées d’une région à l’autre ! Si nous admettons l’idée de la nécessité de s’adapter à chaque contexte, si nous reconnaissons que la direction ne part pas d’une page blanche et doit pouvoir en tenir compte, nous n’acceptons pas son refus d’un cadrage souple mais rigoureux des directeurs de DR pour assurer un traitement équitable du personnel. C’est désormais, à la bonne échelle, dans chaque CE et CHSCT concernés, que les équipes CFDT veilleront à défendre les intérêts des salariés. Et si d’aucuns en région cherchaient à mettre en place des écarts arbitraires par rapport à ce qui est attendu ou accordé ailleurs, nous saurons le faire savoir, lutter contre et prouver ainsi que le risque invoqué pour, dans cette instance, dire non à ce projet, était on ne peut plus justifié !

o Ouvrir ce document