IEG
Une liaison GRDF parée pour les grands vents de « GRDF 2019 »

26/04/2018

Après des mois de travail en lien resserré avec Delphine Delomel Leroy, DSC, et William de Keating, RS CCE, pour faire face à une période de mise en place et d’échanges avec la direction, la liaison GRDF, dans son format définitif, a vu le jour le 11 avril dans les murs de la Fédération Chimie Energie, à Paris.

L’enjeu de l’équipe est de taille. Il s’agira, dans un premier temps, de faire face à la grande réorganisation des directions régionales de GRDF sur 6 mailles au lieu de 8 précédemment, et ce dès le 1er janvier 2019, et, dans un second temps, de constituer l’articulation entre la délégation CFDT nationale et les collectifs sur des mailles géographiques souvent plus importantes, avec moins de militants.

Au terme de la journée de rencontre, la composition de la liaison a été arrêtée : le DSC, le RS CCE, l’administrateur salarié de GRDF, parrainé par la CFDT, les DS coordinateurs, deux animateurs métiers, et un responsable de la communication.

Au cours de la journée, les dossiers du moment ont bien sûr été étudiés : le développement, avec l’intervention de Xavier Billet, le chantier GRDF 2019, le prélèvement des impôts à la source, la participation 2017, et les négociations en cours.

Maxime Le Ru, SF de la branche IEG, est venu présenter et partager avec chacun les valeurs et les raisons d’être de la Fédération Chimie Energie : solidarité, tolérance, loyauté, sens du collectif, exemplarité et courage.

Des rendez-vous ont ensuite été pris pour les réunions suivantes, et des conférences téléphoniques régulières. Affaire à suivre !.