Actualités de la liaison CFDT Michelin

michelin

Travaillons pour l’avenir

Le groupe d’échange entre les Organisations Syndicales et l’Entreprise vient de se terminer. L’entreprise a partagé un diagnostic complet de chacun des sites français en détaillant forces et faiblesses.

Visite de Laurent Berger sur les sites Michelin de Clermont

Le jeudi 12 septembre, Laurent Berger, Secrétaire Général de la Cfdt, est venu rendre visite aux militants Cfdt des sites Michelin de Clermont Ferrand

. Lire la suite

MICHELIN SALARIES : LA FORMATION PROFESSIONNELLE EST UN DROIT, UTILISEZ LE !

Plusieurs choses évoluent en matière de formation professionnelle. La CFDT s’est battue pour que ce soit un droit accessible à tous les salariés. Et un droit qui permette de faire évoluer les parcours professionnels.

Vos représentants sur les sites Michelin de Clermont-Ferrand

Vous souhaitez contacter un de vos élus Cfdt sur les sites Michelin de Clermont ? Voici leurs noms et leur coordonnées. N'hésitez pas à les solliciter pour toutes questions relatives à votre vie au travail ou aux activités sociales et culturelles du CSE.

. Lire la suite

3.D.8 : La déconnexion c'est la santé !

Rappel : que sont les 3D8 (DDD8) ? Le 8 janvier 2018 étaient lancés les DDD 8 (devenus « 3D8 ») pour prendre le temps, le 8 de chaque mois, d’engager et maintenir une éducation aux meilleurs usages du numérique : au travail ou en classe, pour soi ou ses enfants. 3D8 comme… Digital Détox Day, Droit à une Déconnexion Discernée ou comme vous voulez, selon un parcours en 3D «Découvrir-Discerner-Démarrer ».

. Lire la suite

Avenir des sites Michelin France : Discussion entre direction et Organisations Syndicales

Les organisations syndicales représentatives chez Michelin France (au niveau Groupe) ont écrit à Florent Ménégaux pour lui demander de travailler ensemble sur l’avenir des sites Français et donc sur l’avenir des salariés français. Cette démarche résulte d’inquiétudes ressenties dans les sites, comme par exemple dans celui de la Roche sur Yon, mais aussi de la difficulté dans les secteurs tertiaires à comprendre le sens de la nouvelle organisation et à la mettre en oeuvre au quotidien, et ceci malgré la communication toujours positive de l’entreprise

MICHELIN La coopération syndicats / liaison au service du développement

Les élections professionnelles avec la mise en place des nouvelles instances du personnel, le comité social et économique (CSE) sont en cours de finalisation chez Michelin.

Elections au CSE les 19, 20 & 21 mai

Voter, mais dans quel but ? Le CSE : un contrepoids économique et social dans l’entreprise Le CSE : des avancées sociales & culturelles Et enfin, votre vote au 1er tour est primordial car il sert à déterminer la représentativité de chaque Organisation Syndicale.

. Lire la suite

Constructif et combatif au quotidien !

Lors des élections professionnelles des 19, 20 et 21 mai, vous devrez donc choisir les personnes qui vous représenteront pour les 4 prochaines années. Lors de ces élections, la Cfdt est présente avec une liste complète représentant toutes les catégories de salariés et elle vous propose 63 candidats pour défendre vos intérêts. Vos représentants Cfdt ont toujours eu à coeur d’amener des améliorations qui vous concernent tous, que ce soit dans les négociations avec l’entreprise ou dans la gestion du CE.

MICHELIN : 1er bilan des élections CSE

Les élections professionnelles chez Michelin sont toujours en cours mais nous pouvons déjà faire un premier bilan. La CFDT renforce ses positions dans les sites MFPM où elle est présente