Charge de travail & Heures suppléme

Charge de travail des cadres autonomes

Depuis l’accord sur la charge detravail des cadres autonomes, ceux-ci ont la possibilité de notifier une surcharge de travail.
Cette fonction est en place dans GTA depuis plusieurs mois mais est très peu utilisée. Cela veut-il dire qu’il y a peu de personnes ayant des problèmes avec leur charge de travail. Nous ne le pensons pas !

Il y a deux raisons principales à cette absence de notifications :
D’abord, dire que l’on est surchargé n’est pas encore rentré dans les mœurs. Soit par crainte soit par amour propre, on ne dit pas qu’on n’y arrive pas.

Ensuite, beaucoup ne savent pas comment signaler cette surcharge.
En effet, il ne s’agit pas de mettre manuellement une croix sur la feuille mensuelle. Il faut rentrer l’information directement dans GTA.
Le chemin pour cela est lesuivant :
Self-service
    => Demande d’absence
                 => WDU Déclaration desurcharge
                        =>   Nouvelle demande
                              => Motif : 1CHSUR   surcharge de travail

Heures supplémentaires pour collaborateurs & cadres à temps partiel

Pour signaler lesheures supplémentaires effectuées, le principe est le même : il faut les rentrer directement dans GTA et non les inscrire manuellement.
Suivre le chemin suivant :
Self-service
    => Demande d’absence
                 => WDP Demande d’heuresrécurrentes
 La page de demande s’ouvre, aller cliquer dans la flèche de « Motif » pour sélectionner la consigne DRH. Saisir le jour, puis taper le nombre d’heures à déclarer et valider.

Attention: Les dépassements journaliers doivent etre enregistrés dans le mois en cours. Ensuite il faut demander à l’assistante de service de faire l’encodage.

Que ce soit pour la surcharge de travail ou pour les heures supplémentaires, une déclaration manuelle sur la feuilleimprimée de GTA n’a aucune valeur, seul l’enregistrement dans GTA compte.