Entrez un ou plusieurs mots et la recherche s'effectuera sur l'ensemble des pages du site.

Carte des syndicats

Accès adhérent

Veuillez entrer votre nom comme identifiant, et votre numéro d'adhérent comme mot de passe.
G
MEnvoyer par mail PImprimer H Définir cette page comme page de démarrage. Cette page est votre page de démarrage. *J'aime ( 0)

Charge de travail & Heures suppléme

Actualité
Publié(e) le :
02/10/2017

Charge de travail des cadres autonomes

Depuis l’accord sur la charge detravail des cadres autonomes, ceux-ci ont la possibilité de notifier une surcharge de travail.
Cette fonction est en place dans GTA depuis plusieurs mois mais est très peu utilisée. Cela veut-il dire qu’il y a peu de personnes ayant des problèmes avec leur charge de travail. Nous ne le pensons pas !
 
Il y a deux raisons principales à cette absence de notifications :
D’abord, dire que l’on est surchargé n’est pas encore rentré dans les mœurs. Soit par crainte soit par amour propre, on ne dit pas qu’on n’y arrive pas.
 
Ensuite, beaucoup ne savent pas comment signaler cette surcharge.
En effet, il ne s’agit pas de mettre manuellement une croix sur la feuille mensuelle. Il faut rentrer l’information directement dans GTA.
Le chemin pour cela est lesuivant :
Self-service
    => Demande d’absence
                 => WDU Déclaration desurcharge
                        =>   Nouvelle demande
                              => Motif : 1CHSUR   surcharge de travail

Heures supplémentaires pour collaborateurs & cadres à temps partiel

Pour signaler lesheures supplémentaires effectuées, le principe est le même : il faut les rentrer directement dans GTA et non les inscrire manuellement.
Suivre le chemin suivant :
Self-service
    => Demande d’absence
                 => WDP Demande d’heuresrécurrentes
 La page de demande s’ouvre, aller cliquer dans la flèche de « Motif » pour sélectionner la consigne DRH. Saisir le jour, puis taper le nombre d’heures à déclarer et valider.

Attention: Les dépassements journaliers doivent etre enregistrés dans le mois en cours. Ensuite il faut demander à l’assistante de service de faire l’encodage.

Que ce soit pour la surcharge de travail ou pour les heures supplémentaires, une déclaration manuelle sur la feuilleimprimée de GTA n’a aucune valeur, seul l’enregistrement dans GTA compte.

FCE

Qui sommes-nous? Notre organisation Nos syndicats Nos publications Nos liaisons

Branches

Caoutchouc Chimie IEG Papier-carton Pharmacie Plasturgie Pétrole Verre U.F. Retraites

Axes

Cadre Condition de travail / Temps de travail / Discrimination Dialogue social Droits Développement / Election Développement durable Economie Egalité professionnelle Emploi / Restructuration Europe / International Formation syndicale FPC / GPEC Politique industrielle Protection sociale / Prévoyance Retraites Rémunération Santé au travail / Risques industriels

Liaisons

Enedis GRDF Michelin Sanofi Solvay St-Gobain RTE Total

Syndicats

Adour Pyrénées Ain-Deux Savoie Alpes Méditerranée Alsace Artois Val de Lys Auvergne Limousin Basse Normandie Bourgogne Bretagne Centre Val de Loire Champagne Ardenne Dauphiné-Vivarais Franche Comté Haute Normandie Ile de France Languedoc Roussillon Lille Sambre Escaut Littoral Nord Lorraine Maine Anjou Midi Pyrénées Nord Aquitaine Picardie Poitou Charentes Provence Corse Rhône Alpes Ouest Vendée Loire-Atlantique

Dossiers

Fiches pratiques Loi Travail Comités d'entreprise Européens Liens utiles

Publications

Initiatives syndicales Gaz Electricité Retraites Magazine Chimie Energie Syndicalisme Hebdo
Fédération Chimie Energie CFDT | 47-49, avenue Simon Bolivar | 75950 Paris Cedex 19