MEnvoyer par mail PImprimer H Définir cette page comme page de démarrage. Cette page est votre page de démarrage. *J'aime ( 2)

Actualités de la liaison CFDT RTE

rte

RTE - Lettre ouverte au Directoire

Pour relever avec succès les défis liés à la transition énergétique et numérique, l’entreprise RTE devra s’appuyer sur l’implication de tout le Personnel. Celle-ci ne saurait être obtenue sans le rétablissement d’un authentique dialogue social dont nous sommes très éloignés aujourd’hui.

RTE - Lettre ouverte aux actionnaires

Conseil de surveillance du 12 décembre 2017 En octobre dernier, le Directoire a annoncé aux organisations syndicales l’ouverture d’une concertation sur la rémunération à RTE. Fin octobre, avant même l’ouverture des discussions, le Directoire a décidé unilatéralement le gel des GF au 1er janvier 2018, privant les salariés de leur système de classification qui relève de la branche professionnelle.

RTE - Communiqué de presse - contre le gel des reclassements

Les quatre syndicats CFDT, CGT, CGC et FO de RTE appellent à une journée d’action le jeudi 7 décembre pour protester contre le gel des reclassements

RTE - La roue à GF

Faites tourner la roue et tentez d'obtenir un GF

RTE - Voyage au cœur du zéro : Le bêtisier 2017

Coup de projecteur sur une année 2017 bien morose. Si le coq est à l’honneur dans le calendrier chinois, le zéro figure en bonne place dans notre calendrier électrique …

. Lire la suite

RTE : Ensemble, pour le maintien de notre système de classification/rémunération de Branche !

Le Directoire a décidé de ne pas entendre le personnel qui s’est mobilisé pour le maintien de la reconnaissance du professionnalisme par les GF.

RTE - Temps de travail : Attention danger

La direction a confirmé aux organisations syndicales son intention de réviser l’accord de 2007 sur l’aménagement du temps de travail (ATT). La CFDT reste viscéralement attachée à l’équilibre global de l’accord temps de travail de 2007 qui reste aujourd’hui encore d’une grande modernité.

. Lire la suite

RTE - Pour le maintien des GF : les agents ont envoyé un message clair !

A l’appel de l’intersyndicale CGT-CFDT-FO, les agents ont massivement exprimé leur opposition au gel des GF. Avec plus de 40% de grévistes* à RTE, l’une des plus fortes mobilisations jamais constatée dans notre entreprise, le message est sans appel.

. Lire la suite

RTE - Gel des GF : Non à la remise en cause de notre système de classification / rémunération de Branche !

La direction a annoncé son intention de geler les GF dès la fin 2017. Cette décision prise dans l’urgence et sans aucun dialogue social préalable, aurait de lourdes conséquences sur le déroulement de carrière des agents et leur rémunération. Les organisations syndicales CGT - CFDT - FO vous appellent à faire GRÈVE le Jeudi 16 novembre 2017

RTE : Gel des GF au 1er janvier 2018 - Le fait du prince

Au motif d’une « meilleure lisibilité » et d’une « modernisation » de notre système de rémunération, la direction de RTE vient d’annoncer que la reconnaissance de la montée en compétence ne se ferait désormais plus que par l’octroi de NR, et cela dès le 1er janvier 2018.