MEnvoyer par mail PImprimer H Définir cette page comme page de démarrage. Cette page est votre page de démarrage. *J'aime ( 2)

Actualités de la liaison CFDT RTE

rte

Le CCE doit être un espace de dialogue, d’échange et de pluralisme !

Philippe CLAVEL, CFDT, a été élu à la majorité des voix au poste de Secrétaire du CCE.

Cession du capital de RTE

Pour rappel, le scénario présenté au CCE envisage la création d’une holding détenant 100 % des actions de RTE, 49,9 % de cette holding appartenant à la Caisse des Dépôts et Consignations et CNP Assurances et 50,1 % à EDF....

Elections Pro novembre 2016 : Nos engagements, nos propositions, nos atouts

Les prochaines élections vont être déterminantes. Dans un contexte particulièrement changeant : nouveau projet d’entreprise, ouverture du capital de RTE, il s’agira de choisir vos représentants pour vous accompagner dans ce nouvel environnement. Compte tenu de l’importance de ce choix et de la période charnière qui s’ouvre, il nous a semblé utile via ce livret, de vous rappeler nos valeurs, vous exposer nos engagements et vous formuler nos propositions pour que demain vous soit meilleur qu’aujourd’hui.

. Lire la suite

Soyez créateur de votre équilibre et acteur de votre avenir

Nous avons une vision globale de l’entreprise et de la société où chacun est utile et indispensable. C’est pourquoi, nous avons à cœur de représenter tous les salariés, qu’ils soient du collège exécution, maîtrise ou cadre, statutaires et non statutaires. Un syndicat indépendant et déterminé ! Nous sommes une organisation syndicale pragmatique, de propositions, qui recherche par un dialogue exigeant des réponses " gagnantes-gagnantes " pour faire avancer agents et entreprise. Nous sommes ouverts et curieux sur les évolutions sociales, économiques et technologiques. C’est notre ADN. Nous ne pratiquons pas la contestation permanente. Nous ne sommes pas non plus les béni oui-oui de la direction. C’est ce qui nous différencie. Nous sommes un syndicat libre à votre service. Cette liberté ne pourra s’exercer que si nous pouvons peser.

. Lire la suite

RTE : une rentrée copieuse, la CFDT aux côtés des agents

En cette période de rentrée, nous revenons sur les grands sujets du moment qui n’ont guère connu de trêve durant l’été :

. Lire la suite

L’ETE DES GRANDES MANŒUVRES : EDF pactise avec la CDC et la CNP pour ouvrir le capital de RTE à 49%

EDF, Caisse des Dépôts et Consignation et CNP assurances viennent de signer une lettre d’intention relative au rachat de RTE à hauteur de 49,9%.

Communiqué du Comité Central d’Entreprise RTE

Dans le cadre de la continuité du droit d’alerte sur le projet d’ouverture du capital de RTE, une délégation représentant l’ensemble des Organisations Syndicales du CCE a rencontré aujourd’hui le directeur financier d’EDF – Xavier GIRRE. Tout en rappelant l’opposition au projet d’ouverture du capital de RTE, la délégation est venue avec de nombreuses questions.

. Lire la suite

RTE - Ouverture du capital, une délégation du CCE rencontre la direction financière d’EDF

Dans le cadre du mouvement de grève du 28 juin 2016, les élus du CCE ont rencontré le directeur en charge des fusions-acquisitions d'EDF, Aymeric DUCROCQ.

. Lire la suite

Contre la vente de RTE, mobilisons-nous le 28 juin !

Les débats du CCE du 15 juin dernier ont confirmé nos craintes sur le projet d’ouverture du capital de RTE et les conséquences funestes qui pourraient en découler pour RTE et les agents. TOUS EN GREVE LE 28 JUIN 2016 !

OUVERTURE DU CAPITAL DE RTE : Droit d’alerte du CCE

Le CCE avait ordonné en avril dernier une expertise sur les conséquences économiques et sociales d’une éventuelle ouverture du capital de RTE...

GRDF Michelin Sanofi Solvay St-Gobain RTE Total