MEnvoyer par mail PImprimer H Définir cette page comme page de démarrage. Cette page est votre page de démarrage. *J'aime ( 2)

Actualités de la liaison CFDT RTE

rte

RTE Pourquoi la CFDT ne signe-t-elle pas l'accord RSE ?

L'accord sur la Responsabilité Sociale de l'Entreprise était au départ une demande forte de la CFDT et pourtant nous ne le signerons pas.

IEG : Carte CmonPass

Enfin des activités sociales qui vous ressemblent! Libre de choisir...

. Lire la suite

IEG : 1,45% pour tous les salariés!

Comment les employeurs de la branche IEG vont-ils appliquer cet engagement politique?

IEG : Alliance MUTIEG-MALAKOFF MEDERIC soutenue par la CFDT

L'assemblée générale de MUTIEG réunie le 15 juin dernier a décidé d'un rapprochement avec Malakoff Médéric par la création d'une Société de groupe d'Assurance Mutuelle (SGAM) et d'une Union de Groupe Mutualiste (UGM).

Orientations stratégiques de RTE

François Brottes présente les orientations stratégiques de RTE en rappelant en préambule que la marge de manœuvre de l’entreprise était limitée compte tenu de sa nature d’entreprise de service public en monopole agissant sous le contrôle étroit du régulateur.

. Lire la suite

Le CCE doit être un espace de dialogue, d’échange et de pluralisme !

Philippe CLAVEL, CFDT, a été élu à la majorité des voix au poste de Secrétaire du CCE.

Cession du capital de RTE

Pour rappel, le scénario présenté au CCE envisage la création d’une holding détenant 100 % des actions de RTE, 49,9 % de cette holding appartenant à la Caisse des Dépôts et Consignations et CNP Assurances et 50,1 % à EDF....

Elections Pro novembre 2016 : Nos engagements, nos propositions, nos atouts

Les prochaines élections vont être déterminantes. Dans un contexte particulièrement changeant : nouveau projet d’entreprise, ouverture du capital de RTE, il s’agira de choisir vos représentants pour vous accompagner dans ce nouvel environnement. Compte tenu de l’importance de ce choix et de la période charnière qui s’ouvre, il nous a semblé utile via ce livret, de vous rappeler nos valeurs, vous exposer nos engagements et vous formuler nos propositions pour que demain vous soit meilleur qu’aujourd’hui.

. Lire la suite

Soyez créateur de votre équilibre et acteur de votre avenir

Nous avons une vision globale de l’entreprise et de la société où chacun est utile et indispensable. C’est pourquoi, nous avons à cœur de représenter tous les salariés, qu’ils soient du collège exécution, maîtrise ou cadre, statutaires et non statutaires. Un syndicat indépendant et déterminé ! Nous sommes une organisation syndicale pragmatique, de propositions, qui recherche par un dialogue exigeant des réponses " gagnantes-gagnantes " pour faire avancer agents et entreprise. Nous sommes ouverts et curieux sur les évolutions sociales, économiques et technologiques. C’est notre ADN. Nous ne pratiquons pas la contestation permanente. Nous ne sommes pas non plus les béni oui-oui de la direction. C’est ce qui nous différencie. Nous sommes un syndicat libre à votre service. Cette liberté ne pourra s’exercer que si nous pouvons peser.

. Lire la suite

RTE : une rentrée copieuse, la CFDT aux côtés des agents

En cette période de rentrée, nous revenons sur les grands sujets du moment qui n’ont guère connu de trêve durant l’été :