MEnvoyer par mail PImprimer H Définir cette page comme page de démarrage. Cette page est votre page de démarrage. *J'aime ( 2)

Actualités de la liaison CFDT RTE

rte

RTE - Pétition contre le gel des GF

Contre le gel des GF à RTE, salariés, ayez le dernier mot ! Les effets du gel des GF pourraient être ressentis dès cette rentrée. Il n’y a pas de fatalité, dites simplement STOP ! SIGNEZ LA PÉTITION !

. Lire la suite

RTE 2025, la CFDT vous propose sa vision de l'entreprise pour les 20 prochaines années

Pour les 20 prochaines années, la CFDT souhaite pour RTE : Renforcer l'ancrage territorial, réaffirmer un modèle de GRT, un dialogue social et une culture managériale à renouveler, Valoriser le capital humain, Mieux partager la valeur ajoutée de RTE...

. Lire la suite

IEG Négociation Handicap à RTE : un accord réussi, des engagements à tenir !

La CFDT a signé l’accord en faveur de l'intégration, du maintien et de l'évolution dans l'emploi des travailleurs handicapés à RTE...

. Lire la suite

Gestionnaires de réseaux d’électricité, Serait-ce le début de la fin du Service Public ?

Deux députés de la majorité LREM et MODEM, ont déposé un amendement qui vise à modifier le Code de l’Energie pour mettre en concurrence les gestionnaires de réseaux sur les prestations de raccordement.

IEG : nouvelles grilles de salaires 2018

Nouvelle grille de salaires 2018 : rémunérations pour 32 heures, collectif ou individuel ou 35 heures avec majoration résidentielle à 24%, 24,5% et 25%

. Lire la suite

RTE - GEL DES GF : Une mobilisation payante, le Directoire accepte de rentrer en négociation !

A l’appel des 4 Organisations Syndicales, la mobilisation du personnel a été massive. Avec les plus forts taux de grévistes de l’histoire de RTE, le Directoire revient sur sa décision de geler les GF. L’intersyndicale CFDT – CFE – FO a obtenu que la Direction revienne à la table des négociations.

RTE - Lettre ouverte au Directoire

Pour relever avec succès les défis liés à la transition énergétique et numérique, l’entreprise RTE devra s’appuyer sur l’implication de tout le Personnel. Celle-ci ne saurait être obtenue sans le rétablissement d’un authentique dialogue social dont nous sommes très éloignés aujourd’hui.

RTE - Lettre ouverte aux actionnaires

Conseil de surveillance du 12 décembre 2017 En octobre dernier, le Directoire a annoncé aux organisations syndicales l’ouverture d’une concertation sur la rémunération à RTE. Fin octobre, avant même l’ouverture des discussions, le Directoire a décidé unilatéralement le gel des GF au 1er janvier 2018, privant les salariés de leur système de classification qui relève de la branche professionnelle.

RTE - Communiqué de presse - contre le gel des reclassements

Les quatre syndicats CFDT, CGT, CGC et FO de RTE appellent à une journée d’action le jeudi 7 décembre pour protester contre le gel des reclassements

RTE - La roue à GF

Faites tourner la roue et tentez d'obtenir un GF