Actualité de la liaison Sanofi

sanofi

Externalisation et rupture conventionnelle collective chez SANOFI

Les directions générales des entreprises SAR&D (recherche), SAG (fonctions supports) et SWI (industrie) ont annoncé, le 5 décembre, un projet d’externalisation de 80 postes concernant les métiers de l’informatique. Quid de la cybersécurité de Sanofi ? De plus, dans le cadre du projet « Horizon 20-20 », une seconde annonce a été faite au périmètre des entreprises SAG, Pasteur et SAR&D : Il s’agit de la mise en place d’une rupture conventionnelle collective sur la base du volontariat pour 650 départs sur 3 500 postes en France. Les négociations débuteront le 19 décembre et devraient s’achever mi-février.

Pharmacie Elections chez Sanofi Aventis Groupe (SAG) : la CFDT progresse

Sanofi Aventis Groupe (SAG) vient d’achever ses élections professionnelles sur l’ensemble de ses sites (La Boétie, Val de Bièvre, La Croix de Berny, Lyon Carteret, Chilly-Mazarin, Floirac).

Sanofi Pasteur Profession de foi

Profession de foi pour les élections CSE chez Sanofi Pasteur du 6 au 12 novembre 2018 Donnez de l'écho a votre voix ! PARCE QUE TOUS LES SYNDICATS NE SE VALENT PAS !

Sanofi Profession de foi SAG

Profession de foi pour les élections CSE chez Sanofi Aventis Group (SAG) du 11 au 17 octobre 2018

. Lire la suite

PHARMACIE La CFDT Sanofi Aventis Recherche et Développement prépare ses élections

La liaison Sanofi Aventis Recherche et Développement (SARD) a fait sa réunion de rentrée. La CFDT est la première organisation syndicale dans l’entreprise, et est présente sur les 4 sites de la société (Chilly-Mazarin, Montpellier, Strasbourg et Vitry/Alfortville), avec un peu moins de 3500 salariés...

PHARMACIE liaison de rentrée pour la CFDT Sanofi Winthrop Industrie

Sanofi Winthrop Industrie (SWI) compte une quinzaine d’établissements répartis sur l’ensemble du territoire français, et regroupe un peu moins de 5000 salariés...

PHARMACIE : LE GROUPE DEVELOPPEMENT CFDT SANOFI EN ACTION

Compte tenu des enjeux de la représentativité pour la CFDT, et dans le cadre de son plan de travail, la coordination Sanofi a mis en place un groupe développement.

CVDL : ACTIONS DE LA SEMAINE DÉVELOPPEMENT 2018

Résumé photo du syndicat Centre Val de Loire

Comité de liaison CFDT Sanofi : CSE et projet de cession

Le comité de liaison Sanofi s’est réuni dans la région lyonnaise, les 14 et 15 mars 2018...

. Lire la suite

Sanofi liquide sa recherche anti-infectieuse avec des conséquences sociales inacceptables !

Une centaine de salariés de la recherche en anti-infectieux de Sanofi ont appris par communiqué de presse la vente de leur service. L’annonce est tombée comme une bombe sur ces salariés déjà touchés par la restructuration en 2015,