Adour Pyrénées,
une nouvelle équipe pour une nouvelle mandature

18/06/2015

C'est dans les Landes à Soustons, les 4 et 5 juin 2015, que le Syndicat Chimie Energie Adour Pyrénées a organisé son 6e congrès.

Plus de 70 militants étaient présents et la convivialité omniprésente. La dernière mandature a été marquée par le départ de son secrétaire général, Thierry Gontier, qui est aujourd’hui délégué fédéral. La succession fut assurée par Sébastien Lanyou, militant issu d’Arysta, entreprise de la branche chimie.

Après la présentation du rapport d'activité de la dernière mandature et six interventions de sections, le verdict est tombé : l’ensemble des mandats ont donné quitus au syndicat sur son bilan.Une table ronde sur la nouvelle réorganisation des CE et la base de données unique avec l'aide des cabinets SYNDEX et IDEFORCE a été organisée.

S’en sont suivies les interventions de l'interprofessionnel et de la fédération par son secrétaire général Dominique Bousquenaud. Puis le projet de résolution pour la prochaine mandature a été présenté.

« Se former, se développer pour construire durablement notre autonomie », sera le fil conducteur de la prochaine mandature. Le syndicat Adour mettra un accent important sur
l'accompagnement et le soutien de ses militants en les aidant grâce à la formation syndicale.

Une résolution votée à 100% avec un nouveau conseil syndical qui a réélu Sébastien Lanyou comme secrétaire général du syndicat.

Il pourra compter sur le soutien de la fédération dans la conduite de son syndicat.