LE LOGEMENT,
UN SERVICE PORTÉ PAR LES MILITANTS DU SYNDICAT ADOUR PYRÉNÉES

25/01/2018

Le 13  décembre 2017, à Bayonne, le syndicat Adour Pyrénées a informé les militants des secteurs locaux du Béarn, du Pays basque et des Landes sur les aides au logement afin qu’ils puissent répondre aux demandes des adhérents, et ainsi développer la CFDT dans leurs sections.

Les difficultés rencontrées pour obtenir un logement social, pour accéder à la propriété, pour rénover sa résidence principale ou pour l’adapter afin de la rendre accessible aux personnes handicapées peuvent être source de stress pour les salariés.Action Logement, organisme paritaire composé de représentants des employeurs et de salariés (la CFDT siège au conseil d’administration), propose des solutions et des aides pour chaque problème.

Jean-Marc Croce, délégué fédéral en charge du logement, en a fait une présentation, et a répondu aux nombreuses questions posées par les participants.

Au final, une journée réussie et très appréciée, et 25 militants formés et prêts à affronter cette thématique.