Entrez un ou plusieurs mots et la recherche s'effectuera sur l'ensemble des pages du site.

Carte des syndicats

Accès adhérent

Veuillez entrer votre nom comme identifiant, et votre numéro d'adhérent comme mot de passe.
G
MEnvoyer par mail PImprimer H Définir cette page comme page de démarrage. Cette page est votre page de démarrage. *J'aime ( 0)

SYNDICAT ADOUR PYRÉNÉES
Assemblée générale des DS et RS

Actualité
Publié(e) le :
06/10/2016

Un bien bel accueil au Pays basque, en bordure de l’Adour, pour l’assemblée générale des DS et RS du syndicat Chimie Energie CFDT Adour Pyrénées. Plus de 33 participants se sont réunis le 22 septembre pour échanger sur le développement du syndicat et faire un point sur les élections professionnelles : de la négociation du protocole au dépôt des listes, les modes de désignation des DS ou RS et une présentation des procédures d’inscription aux formations, ainsi que les demandes de remboursement afférentes.

La matinée a, quant à elle, été consacrée à la présentation de la version actualisée de la loi Rebsamen et à sa mise en œuvre suite à la publication de tous ses décrets : de la DUP au regroupement des instances aux trois nouvelles grandes consultations du CE/CCE (il s’agit en fait de regrouper des consultations déjà existantes), qui se mettront en place dès l’année prochaine. Des consultations qui devront être préparées pour appréhender l’intégralité des enjeux. Le ressenti des élus et mandatés sur la mise en place de la BDES est unanime : les entreprises ne jouent pas le jeu, mais le « je ». Alors que la direction générale du travail encourageait les entreprises à ouvrir une négociation sur le sujet ou, tout au moins, une concertation sur la mise en place, le contenu, l’accès…, nos élus, nos mandatés se heurtent à des applications de BDES opaques, incomplètes, quand elles ne sont pas tout bonnement inexploitables. Mais nous resterons fermes ! Il ne peut y avoir de consultation quand le volet de l’information n’est pas traité correctement. Nous pouvons compter sur des délégués syndicaux motivés et déterminés à exercer leurs prérogatives. 

FCE

Qui sommes-nous? Notre organisation Nos syndicats Nos publications Nos liaisons

Branches

Caoutchouc Chimie IEG Papier-carton Pharmacie Plasturgie Pétrole Verre U.F. Retraites

Axes

Cadre Condition de travail / Temps de travail / Discrimination Dialogue social Droits Développement / Election Développement durable Economie Egalité professionnelle Emploi / Restructuration Europe / International Formation syndicale FPC / GPEC Politique industrielle Protection sociale / Prévoyance Retraites Rémunération Santé au travail / Risques industriels

Liaisons

Enedis GRDF Michelin Sanofi Solvay St-Gobain RTE Total

Syndicats

Adour Pyrénées Ain-Deux Savoie Alpes Méditerranée Alsace Artois Val de Lys Auvergne Limousin Basse Normandie Bourgogne Bretagne Centre Val de Loire Champagne Ardenne Dauphiné-Vivarais Franche Comté Haute Normandie Ile de France Languedoc Roussillon Lille Sambre Escaut Littoral Nord Lorraine Maine Anjou Midi Pyrénées Nord Aquitaine Picardie Poitou Charentes Provence Corse Rhône Alpes Ouest Vendée Loire-Atlantique

Dossiers

Fiches pratiques Loi Travail Comités d'entreprise Européens Liens utiles

Publications

Initiatives syndicales Gaz Electricité Retraites Magazine Chimie Energie Syndicalisme Hebdo
Fédération Chimie Energie CFDT | 47-49, avenue Simon Bolivar | 75950 Paris Cedex 19