SYNDICAT AIN DEUX SAVOIE Affronter toutes les difficultés !

18/12/2008

Le 7 novembre dernier, 104 personnes ont participé au 4e congrès du syndicat Chimie Energie Ain Deux Savoie qui se tenait à Saint-Etienne-du-Bois près de Bourg-en-Bresse.

Le rapport d'activité, adopté à 96,6 %, a montré tout le travail de proximité mené par le syndicat ces quatre dernières années. Les fermetures de site, les restructurations, les réorganisation ont touché de nombreuses entreprises, notamment dans la Plasturgie, entraînant une baisse du nombre d’adhérents. Quatorze sections ont ainsi disparu.

Par ailleurs, plusieurs sections sont intervenues à la tribune pour relater leurs activités sur le terrain. Les deux résolutions « analyser nos capacités à s’organiser » et « améliorer nos capacités à agir » ont été largement approuvées. Deux amendements ont fait l’objet d’intéressants débats avant d’être repoussés de justesse. Le premier portait sur la non prise en charge des dossiers juridiques pour les adhérents qui ne sont pas à jour de leurs cotisations. Le deuxième refusait d’indiquer les données chiffrées, lors de présentation aux différentes structures, de l’état d’avancées du développement et de la syndicalisation. Les candidats au conseil syndical ont tous été élus ou réélus dont Alain Guillot en tant que secrétaire général.