Syndicat Ain Deux Savoie en congrès

13/06/2013

Le syndicat Ain Deux Savoie a tenu son congrès les 3 et 4 juin à Morillon. Une cinquantaine de délégués étaient présents. Ils ont approuvé l’activité du syndicat pour la mandature écoulée à plus de 98%.La résolution devra permettre de donner du sens à son action en développant les revendications dans les sections, son influence dans les entreprises, la formation des militants et la syndicalisation. Une équipe, avec son secrétaire général Christophe Pernod, a été élue à l’unanimité. Une table ronde a été l’occasion de présenter l’action de deux sections syndicales, Carbone Savoie et SR2P. Elles ont augmenté remarqua-blement leur nombre d’adhérents en modifiant leurs pratiques syndicales. Les échanges avec les militants ont aussi permis d’aborder différents sujets dont celui des retraites.