Elections chez VIRBAC : La nouvelle équipe CFDT casse la baraque …

31/05/2017

C’est une nouvelle équipe CFDT sur motivée, composée de femmes et d’hommes, qui s’est présentée aux suffrages des salariés chez VIRBAC fin Avril et les résultats sont à la hauteur du travail et de l’implication de ce collectif : 70 % de représentativité pour la CFDT et 18 sièges sur 28 dans les différentes instances tout collège confondu.
Dans cette entreprise historiquement mono-syndicale de près de 1300 salariés dont le siège est situé à CARROS (06), cette équipe a su construire un projet tourné vers les salariés, avec comme principal objectif de remplir pleinement leurs mandats en lien et avec leurs collègues de travail : leur profession de foi et tracts de campagne, reflétaient parfaitement cet état d’esprit et ce volontarisme.
Le travail fait en amont par le Syndicat lors de plusieurs rencontres avec le collectif a été primordial :Présentation de la CFDT, des militants du SECAM, des prérogatives de chaque instance pour que chacune et chacun trouve sa place dans ce projet. Ces échanges leur ont permis de comprendre qu’ils ne seraient pas seuls mais qu’ils faisaient partie intégrante du Syndicat et de leur Fédération Chimie Energie.
Il est à noter que les nouvelles règles de mixité proportionnelle ont été respectées sur la totalité des listes présentées. A présent un travail de structuration va commencer pour cette jeune et belle équipe CFDT : Le Syndicat Chimie Energie Alpes Méditerranée est et sera à ses côtés pour l’accompagner et notamment en priorité, par un plan de formation adapté à leurs besoins.
La FCE CFDT adresse ses félicitations à l’ensemble des femmes et des hommes qui ont contribué à cette belle victoire et qui vient conforter la 1ère place de la CFDT dans le privé….