SYNDICAT ALPES MEDITERRANEE
Un bon bilan développement en Alpes Méditerranée

05/11/2015

Un représentant de la fédération, un de l’URI PACA et le responsable confédéral des TPE/PME ont rencontré l’exécutif du syndicat Alpes Méditerranée. L’objet de cette rencontre était de réaliser un bilan des actions menées par le syndicat dans le cadre du contrat tripartite fédération / URI / confédération et syndicat pour le développement dans les petites entreprises.

Le syndicat a organisé deux actions importantes ces derniers temps, au-delà de celles quotidiennes de développement. Une action de distribution de tracts, sur deux bassins d’emploi, avec des sacs orange contenant des guides pour les salariés et d’autres documents sur les TPE, des bulletins d’adhésion et quelques gadgets. L’accueil des salariés a été très chaleureux et a permis d’obtenir des contacts dans treize entreprises. Les tracts de branches sont particulièrement appréciés. Ils permettent d’assurer une proximité professionnelle par rapport à des tracts plus généralistes.

Les militants ont aussi organisé en septembre dernier, pour la deuxième année consécutive, la fête du syndicat. 150 personnes – salariés, adhérents avec leur famille – ont partagé un moment festif autour de stands d’informations et de concerts. Chacun a pu échanger et certains ont même profité de l’occasion pour adhérer à la CFDT. L’objectif pour l’année prochaine est de faire organiser cette fête par les jeunes du syndicat.

Le bilan général des actions développement du syndicat est très positif. Il a enregistré une progression de plus de 4 % de ses cotisations en 2014, et les prévisions pour 2015 sont du même niveau.