CAOUTCHOUC
Une nouvelle section CFDT chez Hutchinson en Alsace

04/04/2013

Le 5 mars dernier, le syndicat alsacien, son développeur, la fédération et la liaison Hutchinson sont venus accompagner la section locale pour distribuer des tracts auprès des salariés à l’entrée du site Techlam à Cernay, établissement de 75 salariés qui fait partie du groupe Hutchinson. Les rencontres régulières avec les candidats présentés par le syndicat alsacien pendant plusieurs semaines ont permis de structurer la campagne électorale. Cette action a aussi été l’occasion d’échanger avec les salariés, et ainsi les inciter à voter CFDT. Et cela a donné des résultats : des élus CFDT à la clé. Les candidats présentés par la CFDT ont obtenu 49% de représentativité avec un poste titulaire et suppléant.Pour la première fois la CFDT aura des élus à la table des négociations dans cette entreprise, une première locale pour le syndicat historique. Cette nouvelle implantation vient renforcer la CFDT au sein du groupe Hutchinson avec cette 18ème section syndicale sur les 32 sites que comporte le groupe.