Artois Val de Lys :
un congrès studieux et dynamique !

24/05/2017

Fin avril, les équipes du syndicat étaient conviées à Lens pour échanger sur la mandature écoulée et préparer l’avenir. Les 40 militants présents (représentant 90% des sections syndicales) ont voté largement les rapports d’activité (68% pour) et financier (82% pour) qui leur ont été présentés.

Deux faits marquants sont à retenir des 4 années passées: la baisse des adhérents et le développement de la formation syndicale.

A noter que le syndicat s’est doté de nouveaux formateurs qui poursuivront ce travail afin d’aider les militants à être plus à l’aise dans leurs mandats.

Ensuite, les participants ont validé le projet d’orientations (99% pour). Ce dernier prévoit de poursuivre le travail engagé tout en retenant comme axe prioritaire le développement à travers différentes actions qui seront à conduire dans cette nouvelle mandature.

Pour cela, le congrès a renouvelé une partie du conseil syndical, revu l’affectation des responsabilités au sein de l’exécutif syndical et réélu Charles Cavrot comme secrétaire général.

Bon vent donc à Charles et à son équipe pour relever ces nouveaux défis.