SYNDICAT ARTOIS VAL DE LYS
LE SYNDICAT ARTOIS VAL DE LYS PREPARE SON AVENIR

23/01/2014

C’est à Ambleteuse près de Calais que l’exécutif du syndicat étoffé par des membres du conseil syndical s’est retrouvé pour faire un autodiagnostic sur le fonctionnement du syndicat au travers des huit taches essentielles pour un syndicat qui sont, la circulation de l’information, l’action revendicative, l’élaboration collective de la politique de la CFDT, le développement, la formation, la répartition des moyens entre les structures de la CFDT, les liens entre les sections et le syndicat et les réponses aux demandes individuelles.Après avoir échangé et partagé sur le fonction-nement du syndicat, les participants ont élaboré un plan de travail pour la fin de la mandature avec pour objectif de faire monter en puissance le secrétaire général adjoint du syndicat, Charles Cavrot.

Voici quelques exemples d’actions découlant de leurs travaux, pour améliorer la circulation de l’information le syndicat va mettre à jour la charte des mandatés, réactualiser l’annuaire du syndicat, faire un travail de recensement sur les protocoles électoraux et les CERFA des sections. Le syndicat a pour objectif de créer un réseau de correspondants issus des médias et de mettre à jour son site internet.

Le syndicat a la volonté de mettre en place des référents de sections, pour renforcer le lien avec les sections, de promouvoir les actions décidées par le syndicat sur la formation et le dévelop-pement, créer des journées à thèmes à destination des sections syndicales et relancer les CTB dans les branches présentes au syndicat.

Sur le développement, le syndicat Artois souhaite mettre à jour la carte ouvrière, de rencontrer les sections et de valoriser leurs actions.

De plus, le syndicat veut rencontrer toutes ses sections avec leur DS pour les sensibiliser sur la formation et le développement.

L’ensemble de ce plan de travail issu de la formation autodiagnostic a été validé lors de la dernière réunion du conseil syndical. Un plan ambitieux avec une forte volonté pour y parvenir. Maintenant au boulot et bonne chance.