Entrez un ou plusieurs mots et la recherche s'effectuera sur l'ensemble des pages du site.

Carte des syndicats

Accès adhérent

Veuillez entrer votre nom comme identifiant, et votre numéro d'adhérent comme mot de passe.
G
MEnvoyer par mail PImprimer H Définir cette page comme page de démarrage. Cette page est votre page de démarrage. *J'aime ( 0)

SYNDICAT ARTOIS VAL DE LYS
LE SYNDICAT ARTOIS VAL DE LYS PREPARE SON AVENIR

Actualité
Publié(e) le :
23/01/2014

C’est à Ambleteuse près de Calais que l’exécutif du syndicat étoffé par des membres du conseil syndical s’est retrouvé pour faire un autodiagnostic sur le fonctionnement du syndicat au travers des huit taches essentielles pour un syndicat qui sont, la circulation de l’information, l’action revendicative, l’élaboration collective de la politique de la CFDT, le développement, la formation, la répartition des moyens entre les structures de la CFDT, les liens entre les sections et le syndicat et les réponses aux demandes individuelles.Après avoir échangé et partagé sur le fonction-nement du syndicat, les participants ont élaboré un plan de travail pour la fin de la mandature avec pour objectif de faire monter en puissance le secrétaire général adjoint du syndicat, Charles Cavrot.

Voici quelques exemples d’actions découlant de leurs travaux, pour améliorer la circulation de l’information le syndicat va mettre à jour la charte des mandatés, réactualiser l’annuaire du syndicat, faire un travail de recensement sur les protocoles électoraux et les CERFA des sections. Le syndicat a pour objectif de créer un réseau de correspondants issus des médias et de mettre à jour son site internet.

Le syndicat a la volonté de mettre en place des référents de sections, pour renforcer le lien avec les sections, de promouvoir les actions décidées par le syndicat sur la formation et le dévelop-pement, créer des journées à thèmes à destination des sections syndicales et relancer les CTB dans les branches présentes au syndicat.

Sur le développement, le syndicat Artois souhaite mettre à jour la carte ouvrière, de rencontrer les sections et de valoriser leurs actions.

De plus, le syndicat veut rencontrer toutes ses sections avec leur DS pour les sensibiliser sur la formation et le développement.

L’ensemble de ce plan de travail issu de la formation autodiagnostic a été validé lors de la dernière réunion du conseil syndical. Un plan ambitieux avec une forte volonté pour y parvenir. Maintenant au boulot et bonne chance.

FCE

Qui sommes-nous? Notre organisation Nos syndicats Nos publications Nos liaisons

Branches

Caoutchouc Chimie IEG Papier-carton Pharmacie Plasturgie Pétrole Verre U.F. Retraites

Axes

Cadre Condition de travail / Temps de travail / Discrimination Dialogue social Droits Développement / Election Développement durable Economie Egalité professionnelle Emploi / Restructuration Europe / International Formation syndicale FPC / GPEC Politique industrielle Protection sociale / Prévoyance Retraites Rémunération Santé au travail / Risques industriels

Liaisons

Enedis GRDF Michelin Sanofi Solvay St-Gobain RTE Total

Syndicats

Adour Pyrénées Ain-Deux Savoie Alpes Méditerranée Alsace Artois Val de Lys Auvergne Limousin Basse Normandie Bourgogne Bretagne Centre Val de Loire Champagne Ardenne Dauphiné-Vivarais Franche Comté Haute Normandie Ile de France Languedoc Roussillon Lille Sambre Escaut Littoral Nord Lorraine Maine Anjou Midi Pyrénées Nord Aquitaine Picardie Poitou Charentes Provence Corse Rhône Alpes Ouest Vendée Loire-Atlantique

Dossiers

Fiches pratiques Loi Travail Comités d'entreprise Européens Liens utiles

Publications

Initiatives syndicales Gaz Electricité Retraites Magazine Chimie Energie Syndicalisme Hebdo
Fédération Chimie Energie CFDT | 47-49, avenue Simon Bolivar | 75950 Paris Cedex 19