Syndicat Artois Val de Lys,
un congrès pour préparer l’avenir

18/12/2008

C’est près de Béthune, dans le parc forestier d’Olhain que se sont réunis, le 14 novembre, une soixantaine de délégués du syndicat Artois Val de Lys pour leur 4e congrès.

Françoise Tiesset, la secrétaire générale, a présenté le rapport d’activité. Les actions de la mandature ont essentiellement été dirigées sur les chantiers internes que sont la formation syndicale, le développement et la structuration. Le travail a été réalisé malgré de nombreuses difficultés liées à un bassin d’emploi sinistré et à une pénurie de responsable pour assumer l’ensemble des tâches. Ce rapport a été approuvé par 98 % des mandats. La résolution générale, adoptée elle aussi à 98 %, a défini trois orientations principales : le renouvellement des ressources militantes, la santé au travail et la formation professionnelle. Le nouvel exécutif, largement renouvelé, a été brillamment élu. Il aura la mission de mettre en musique les orientations. Françoise a annoncé que ce serait son dernier mandat de secrétaire générale.