Entrez un ou plusieurs mots et la recherche s'effectuera sur l'ensemble des pages du site.

Carte des syndicats

Accès adhérent

Veuillez entrer votre nom comme identifiant, et votre numéro d'adhérent comme mot de passe.
G
MEnvoyer par mail PImprimer H Définir cette page comme page de démarrage. Cette page est votre page de démarrage. *J'aime ( 0)

SYNDICAT AUVERGNE LIMOUSIN
La réussite  d’Auvergne-Limousin

Actualité
Publié(e) le :
13/04/2017

A moins de trois mois de son congrès, qui se tiendra à Super Besse, le syndicat Chimie Energie CFDT Auvergne-Limousin réalise un bilan satisfaisant de son développement pour la mandature qui se termine. En effet, rares sont les syndicats qui affichent une progression continue durant leur mandature.

Le syndicat affiche un solde positif de 95 adhérents avec plus de 300 nouveaux adhérents durant la période. Une partie de ces adhérents est issue de la création de nouvelles sections syndicales, sections qui sont passées de 44 en 2013 à 57 actuellement.

A quoi est due cette réussite? Le secrétaire général du syndicat, Alain Sénane, explique qu’il faut saisir toutes les opportunités qui se présentent. Pour lui et les militants du syndicat, la priorité dans cette mandature a été de répondre à toutes les sollicitations avec le maximum de réactivité. Par exemple, il s’agit de profiter des contacts directs ou indirects des salariés ou de coopérer avec des DSC pour réaliser des nouvelles implantations ou récupérer des sections d’autres organisations. Cela passe aussi par la négociation de protocoles préélectoraux, la distribution de tract à la sortie des entreprises où la CFDT n’est pas implantée et bien sûr le développement des sections existantes, en particulier à l’occasion des élections professionnelles.

En conclusion, malgré un territoire étendu, des accès pas toujours faciles, une situation économique et industrielle difficile comme ailleurs, Auvergne-Limousin est un syndicat en développement. Fort de ce constat, le challenge pour la prochaine mandature sera de poursuivre cette dynamique. 

FCE

Qui sommes-nous? Notre organisation Nos syndicats Nos publications Nos liaisons

Branches

Caoutchouc Chimie IEG Papier-carton Pharmacie Plasturgie Pétrole Verre U.F. Retraites

Axes

Cadre Condition de travail / Temps de travail / Discrimination Dialogue social Droits Développement / Election Développement durable Economie Egalité professionnelle Emploi / Restructuration Europe / International Formation syndicale FPC / GPEC Politique industrielle Protection sociale / Prévoyance Retraites Rémunération Santé au travail / Risques industriels

Liaisons

Enedis GRDF Michelin Sanofi Solvay St-Gobain RTE Total

Syndicats

Adour Pyrénées Ain-Deux Savoie Alpes Méditerranée Alsace Artois Val de Lys Auvergne Limousin Basse Normandie Bourgogne Bretagne Centre Val de Loire Champagne Ardenne Dauphiné-Vivarais Franche Comté Haute Normandie Ile de France Languedoc Roussillon Lille Sambre Escaut Littoral Nord Lorraine Maine Anjou Midi Pyrénées Nord Aquitaine Picardie Poitou Charentes Provence Corse Rhône Alpes Ouest Vendée Loire-Atlantique

Dossiers

Fiches pratiques Loi Travail Comités d'entreprise Européens Liens utiles

Publications

Initiatives syndicales Gaz Electricité Retraites Magazine Chimie Energie Syndicalisme Hebdo
Fédération Chimie Energie CFDT | 47-49, avenue Simon Bolivar | 75950 Paris Cedex 19