MEnvoyer par mail PImprimer H Définir cette page comme page de démarrage. Cette page est votre page de démarrage. *J'aime ( 1)

SYNDICAT AUVERGNE LIMOUSIN
Un congrès au cœur de l’Auvergne

29/06/2017

C’est à Super-Besse, au centre de la CCAS, que le syndicat Auvergne Limousin (SCEAL) a réuni un soixantaine de militants pour son congrès. Alors que la France était en pleine canicule, les 1200 mètres d’altitude de la station ont apporté de la fraicheur dans un congrès apaisé.

Le rapport d’activité a été voté à 98,6% et le projet d’orientation intitulé « accompagner, communiquer, valoriser et sécuriser » à 98,5%.Accompagner par un plan de formation annuelle, créer des interactions entre les élus mandatés et les futurs mandatés, constituer un CAD et déployer la formation PGE, communiquer par le biais d’un réseau d’animateur, assurer la diffusion du journal du syndicat, former à « rédiger un tract », valoriser en élargissant le conseil syndical aux DS, aller dans les sections, négocier pour étendre le droit syndical, et enfin, maintenir les ressources pour pérenniser le syndicat, sont les principales orientations arrêtées par les délégués.

Un duo d’improvisation théâtrale a accompagné la fin de la 1ère journée du congrès : l’idée était que les congressistes écrivent sur un papier, un mot, une idée, un personnage…ce qu’ils voulaient. Le duo s’est emparé de ces post-it pour improviser dans un esprit bon enfant autours de sketchs portant sur l’activité syndicale. Les congressistes ont bien apprécié ce moment rempli d’humour.

La soirée été marquée par un discours chaleureux pour les trois anciens secrétaires généraux du SCEAL. Philippe Chevrier est le nouveau secrétaire général, brillamment élu comme la nouvelle équipe.