SYNDICAT BASSE-NORMANDIE
AG de Basse-Normandie : voyage dans les structures de la CFDT

22/06/2017

Le syndicat Basse-Normandie a tenu son assemblée générale annuelle, le 1er juin, sur la Côte de Nacre.

Trente-huit participants réunis autour du thème : «Voyage dans les structures de la CFDT». Cette thématique a été choisie pour que chaque militant puisse, à travers une présentation didactique, maîtriser les circuits des responsabilités et des missions. Le «Qui fait quoi» de notre organisation a aussi été présenté.

Le syndicat a ensuite déployé plus largement son rôle et les règles de son fonctionnement pour un accompagnement optimal de ses militants. Il est utile de rappeler la nécessité du lien qui doit exister entre les militants et le syndicat pour être efficace, et cela s’avère encore plus important dans le cadre des élections professionnelles. Un syndicat bien informé, en contact étroit avec les sections (les adhérents isolés) peut ainsi être encore plus efficient – négociation du PAP, élaboration et dépôt des listes des candidats dans le respect de la mixité proportionnelle. Le lien militants/syndicat est une nécessité absolue pour favoriser l’anticipation et ainsi la crédibilité de nos actions !

Une journée riche en échanges, en réflexions, en convivialité, et qui a atteint son objectif : tisser un lien fort entre le militant et son syndicat.