IEG / BOURGOGNE
Réunion studieuse  pour les IEG Bourgogne

26/11/2015

La branche IEG du syndicat Chimie Energie Bourgogne a tenue une assemblée générale le 13 novembre 2015 sur le site de Rozelay à Ciry-le-Noble (71). Près de soixante militants ont ainsi pu se retrouver et échanger. Le matin a été consacré à l'actualité brûlante des réorganisations « Convergence » (suppression des unités clients fournisseurs) grâce à l’intervention du DSC de GRDF, Philippe Derruder, et de Guy Simonin d’ERDF et membre du CCE.

Un moment d'échanges a permis à nos adhérents de s'exprimer sur le ressenti et les conséquences sur le terrain, les collectifs d’ERDF et GRDF sont tous deux très impliqués sur ce thème. Ils ont pu répondre sur la façon dont les directions mènent les échanges et les conséquences qui en résulteront pour les salariés. Le sentiment laissé est que les stratégies des deux entreprises sont bien différentes !

L'après-midi, Philippe Rolland, ancien président CFDT de la CMCAS de Lyon et administrateur CCAS, a abordé l'actualité tumultueuse de la CCAS et des CMCAS. Nos adhérents ont posé de nombreuses questions et chacun a pu s'exprimer sur sa façon d'apprécier les activités sociales au quotidien.

Eric Charnay est intervenu en fin d'après-midi pour la branche IEG ainsi que pour le réseau Cadres et Jacques Amiot, secrétaire général du syndicat a clos clôturé la journée en inscrivant dans les agendas les prochaines échéances des élections de représentativité de novembre 2016 dans les IEG.

Cette AG s'est déroulée dans un esprit amical et convivial.