PLASTURGIE
Le CTB Plasturgie Bourgogne  reprend du poil de la bête !

05/05/2017

Après une première réunion de la branche en octobre 2016, on peut dire que l'essai est transformé pour ce premier comité territorial de branche Plasturgie de l'année. Pas moins de 10 sections étaient présentes ce 3 avril à Chalon-sur-Saône. Albea Simandre et Lacrost, Dynaplast, Strulik, Eurostyle, Mayet, Metroplast filiale de Plastic Omnium, Millet Samablan et Oyonnax (prise de contact entre les 2 sections pour assurer la relève sur le site de Sainte-Marie-la- Blanche), Palstipak et Renolit Ondex. Au programme de la journée : un tour de table des sections a été fait, avec des DS qui avaient beaucoup de choses à faire partager. Ensuite, nous avons présenté le sujet de la mixité proportionnelle sur les listes électorales. Il a été proposé aux équipes de participer au module «Préparer et gagner les élections» (PGE), en vue de leurs élections en 2017 et 2018. Après une pause-repas, assortie de son traditionnel kir, l'après-midi a été consacrée aux échanges sur les risques d’une trop grande institutionnalisation et à la nécessité de développer des pratiques syndicales de terrain. Encore beaucoup de travail à prévoir sur ce sujet et de militants à former. L’occasion a aussi été donnée de se féliciter des résultats de la représentativité de la CFDT dans le secteur privé. Ce CTB a été humainement riche, car des sections qui ne venaient pas ou plus ont renoué le contact.