SYNDICAT BOURGOGNE
L’exécutif du Sycebo prêt pour une nouvelle mandature !

21/12/2017

Les 22 et 23 novembre derniers, l’exécutif du Sycebo a suivi la formation « Agir dans le syndicat », animée par le membre de l’équipe de proximité et d’intervention de la FCE en charge de leur suivi. Ces deux jours ont permis, quelques semaines après le congrès du syndicat, d’améliorer la cohésion de l’équipe, d’entretenir sa dynamique et de définir ses priorités à partir des orientations du congrès.

La culture politique et organisationnelle, les besoins et les motivations, le fonctionnement démocratique de la CFDT sont les thèmes abordés lors de la formation.

La deuxième journée a été consacrée à l’élaboration du plan de travail. En partant de la résolution du congrès, les participants ont construit pas à pas leur plan d’action, qu’ils devront encore affiner par la suite. Créativité, rigueur, écoute active, partage, efficacité, intensité, tels ont été les maîtres mots de cette étape. L’exécutif a pu expérimenter des méthodes de travail, qu’il pourra réutiliser dans son activité courante. Un bilan d’étape est d’ores et déjà
envisagé d’ici à six mois.