BRETAGNE
Non à la discrimination Salariale chez Phonyr

05/12/2016

Le collectif les 30 glorieuses a appelé les travailleuses à arrêter le travail le lundi 7 Novembre à 16H34 pour protester contre les écarts de salaire entre les hommes et les femmes.

Selon les calculs du collectif si les femmes étaient payées à la même hauteur que les hommes elles travailleraient  bénévolement à partir du 7 novembre jusqu’à la fin de l’année. Les femmes gagnent en moyenne 15,1% de moins.

La section CFDT Phonyr (Centre de relation de client) a  décidé de participer à la démarche Non pas en interrompant le travail mais en proposant à chaque salarié de porter une étiquette autocollante.

En période de NAO cette action innovante a fédéré  l’ensemble des salariés.

La présence des femmes est largement représentée dans le s secteur d’activité de centre de relation  clients. Comme beaucoup d’autres métiers largement féminisés les salaires  y sont  très bas.