SYNDICAT BRETAGNE
forte mobilisation pendant la mandature et au Congrès !

29/06/2017

Le 22 et 23 juin, le syndicat Chimie Energie Bretagne a organisé son congrès avec plus de 130 participants : une organisation millimétrée et rigoureuse à l’image de l’engagement des militants.

Dans la continuité des mandatures précédentes, l’équipe du syndicat a ainsi pu partager son rapport d’activité marqué par une action ciblée sur la syndicalisation et le développement de la CFDT.

Les 4 dernières années ont aussi été l’occasion de mobiliser les salariés à de nombreuses reprises, que ce soit pour des revendications salariales ou des projets de PSE. Ces mobilisations ont permis d’une part de développer les sections concernées mais aussi de s’implanter dans de nouvelles entreprises.

Ce travail a été salué par l’URI Bretagne et la Fédération Chimie Energie et approuvé par le congrès à 97%. L’intervention de la FCE a pointé la qualité du travail de la secrétaire générale Isabelle Rault (réélue à 100% dans sa fonction), de son exécutif et de toutes les équipes du syndicat. Un travail conséquent a aussi été réalisé sur le renouvellement du conseil et sa féminisation, ils ont toutes et tous été brillamment élus en tant que conseillers syndicaux.

Après un fort renouvellement des membres de l’exécutif pour la prochaine mandature, il s’agit maintenant de se mobiliser collectivement sur les objectifs du syndicat, actés par le projet d’orientations et voté à 99%.

A l’unanimité ce fût un congrès riche en interventions de section et en amendements qui préfigurent une mandature nourrie de débats et d’échanges avec l’ambition de développer encore la CFDT en Bretagne.