Enquête Flash à la section CFDT Guerlain

16/02/2017

Le 22 novembre 2016, c’est tout le collectif de la section syndicale CFDT de Guerlain de Chartres qui s’est réuni. Autour de Nathalie Dumais Legrand, secrétaire générale du syndicat, et de Jean-Luc Nicolas, délégué fédéral en charge du Développement pour la Fédération Chimie Energie CFDT, les militantes et les militants ont pris part à une journée de formation sur la mise en œuvre des « enquêtes Flash ».

Ces enquêtes sont dites « flash », car elles se mettent en place et se réalisent dans un délai court. Pour autant, la richesse qu’une équipe syndicale peut en tirer est loin d’être superficielle.
Sur la base d’un questionnaire (21 questions / réponses), l’équipe CFDT va proposer aux salarié(e)s de donner leur avis sur une thématique choisie.

A partir des réponses collectées, l'équipe CFDT bâtira un plan de travail alliant action revendicative avec les salarié(e)s et interventions dans les institutions représentatives du personnel.

Le tout dans le respect des valeurs portées et défendues par la CFDT, avec pour objectif d’améliorer significativement les conditions de vie au travail.